Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : le record de la PS4 bientôt pulvérisé ?

Nintendo Switch : le record de la PS4 bientôt pulvérisé ?

La Switch plus forte que la PS4 ?

Elle est disponible depuis le 3 mars dernier en boutiques, la Nintendo Switch connait un succès commercial fulgurant, et de nombreux revendeurs en ligne sont actuellement en rupture de stocks. Quelques jours après son lancement, Nintendo France revenait sur le lancement de sa nouvelle Switch, en décrivant une sortie « historique« , avec plus de 105 000 ventes la première semaine.

Toutefois, au vu du succès de la console dans le monde entier, Nintendo semble plus qu’optimiste quant aux scores de ventes de sa Switch lors de la première année. Ainsi, du côté de Big N, on rêve de voir la Switch dépasser le cap des 20 millions de ventes durant sa première année de commercialisation… ce qui est serait totalement envisageable au vu de l’engouement actuel. De cette manière, Nintendo pourrait pourfendre le record de la PS4 de Sony, qui affichait environ 18 millions de ventes à la fin de sa première année de commercialisation.

Evidemment, Nintendo espère vivement reproduire le succès d’une autre console maison : la Wii. En effet, en 2007, un an après sa mise en vente, la Wii affichait plus de 20 millions de ventes, et reste à l’heure actuelle la seule console à avoir réussi cette prouesse. Au global, la Wii s’est écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires. En écoulant 20 millions de Switch en un an, Nintendo égalerait donc son précédent record, et pulvériserait au passage le score de ventes de la Wii U, qui durant ses quatre ans de carrière, s’est écoulée… à 14 millions d’exemplaires seulement.

A découvrir également : Des protections Mario, Zelda et NES pour la Nintendo Switch

Evidemment, à l’heure actuelle, de par son line-up relativement étriqué, la Nintendo Switch séduit notamment les gamers, ceux qui ont craqué pour la console de Nintendo pour pouvoir jouer à Zelda : Breath of the Wild de manière optimale, la version Wii U étant clairement un (voire deux) cran en-dessous. Dans les prochaines semaines, la Switch pourrait également venir taquiner une autre communauté de joueurs, ceux qui souhaitent davantage profiter des capacités hybrides et multijoueur de la console.

A lire également :

En effet, à ceux-là, Nintendo va prochainement proposer un certain Mario Kart 8 Deluxe, fin avril (à découvrir en vidéo à cette adresse), mais aussi le second épisode de la saga Splatoon, véritable révélation de la Wii U. Deux titres qui pourraient venir booster les ventes de la machine, en attendant le coup de grâce des fêtes de fin d’année, qui pourrait être sublimé par la sortie du nouveau Super Mario Odyssey. Reste à savoir maintenant si l’engouement Switch va perdurer durant les prochains mois, ou si cette frénésie va peu à peu retomber.