Accueil»Jeux vidéo»Super Mario Odyssey : un premier aperçu de gameplay Nintendo Switch

Super Mario Odyssey : un premier aperçu de gameplay Nintendo Switch

Super Mario Odyssey, du gameplay Switch !

Dans la nuit, les plus courageux ont pu suivre en direct la conférence Nintendo dédiée à la nouvelle Switch. Une conférence que l’on vous propose de revisionner dans son intégralité à cette adresse. A cette occasion, le géant nippon a officialisé le prix, la date de sortie et différents détails concernant sa console, sans oublier les différents jeux à venir. Parmi ceux-ci, un certain Super Mario Odyssey, le tout nouvel opus de la saga.

Inutile toutefois de vous ruer chez votre revendeur le plus proche (ou le moins cher), puisque ce nouveau Super Mario Odyssey ne sera pas disponible au lancement de la Nintendo Switch, mais plutôt dans le courant de l’année 2017. Un tout nouvel opus pour la saga Mario, qui promet d’emmener le joueur dans un tout nouveau monde en 3D. Un univers qui devrait offrir davantage de liberté au joueur, et qui plongera ce bon vieux Mario dans un univers nettement plus réaliste que d’habitude.

En effet, pas question de visite interstellaire ici, ni même d’un énième retour au Royaume Champignon, mais un Mario qui fera étape dans une ville américaine aux dimensions réalistes. La ville devrait faire office de hub central, à partir duquel on pourra visiter différents lieux. La vidéo dévoile notamment un désert ou une jungle. Un Super Mario Odyssey qui s’annonce plus « open world » que les précédents, et qui disposera d’une toute nouvelle capacité, à savoir lancer sa casquette sur ses ennemis. Nintendo a publié une première vidéo, permettant de découvrir un peu de gameplay de ce nouvel épisode.

Une approche assez « différente » pour ce nouveau Super Mario Odyssey, qui arrivera donc dans le courant de l’année sur Nintendo Switch. On espère évidemment que ce nouvel opus sera (au moins !) aussi réussi que les opus Galaxy, Sunshine et 3D World. Réponse dans quelques mois donc.