Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : des Dock Cozys pour protéger votre écran

Nintendo Switch : des Dock Cozys pour protéger votre écran

Des protections pour le dock de la Nintendo Switch

Disponible depuis le 3 mars dernier, la Nintendo Switch est une incontestable réussite pour Nintendo, avec des ventes au beau fixe, si bien que le constructeur a récemment annoncé vouloir doubler la cadence de production pour satisfaire la demande. Une Switch plutôt aboutie globalement, malgré un line-up assez faible globalement, mais qui compte malgré tout dans ses rangs un certain Zelda : Breath of the Wild, sans doute l’une des expériences vidéoludiques les plus marquantes de ces dernières années.

Toutefois, aussi réussie soit-elle, la nouvelle Switch de Nintendo souffre selon certains (dont nous) d’un petit défaut de conception. En effet, de par son côté hybride, la Switch est taillée pour être utilisée tantôt en mode nomade, tantôt en mode salon, en positionnant la console dans le dock livré. Un dock qui manque toutefois de protections, et qui pourrait occasionner des rayures sur l’écran de la console. Toutefois, de notre côté, après bientôt trois semaine d’utilisation, nous n’avons pas la moindre rayure à signaler.

Evidemment, les joueurs les plus précautionneux vont très prudemment emboîter leur Switch dans le dock, pour éviter tout contact du plastique avec l’écran. Les autres peuvent occasionnellement voir le plastique du dock frotter contre l’écran de la machine… A ceux-là, un certain TinckoyMakeSitSew a décidé de proposer une flopée de protections, baptisées « Dock Cozys« .

Concrètement, il s’agit de petites pochettes en tissus qui vont venir habiller le devant du dock de la Nintendo Switch. De cette manière, on profitera en façade d’une touche de couleur bienvenue, et à l’intérieur du dock, d’une surface douce en microfibre, pour éviter toute forme de rayure sur l’écran. A noter qu’il est déconseillé de recouvrir l’arrière du dock, sous peine de boucher les aérations de la console.

Evidemment, on peut opter pour une protection de couleur simple, mais le vendeur a également pris le soin d’élaborer des protections aux couleurs des licences phares de Nintendo, à commencer par Mario et Zelda, mais on retrouve aussi des modèles Pokémon, Luigi, ainis qu’un motif NES. Des protections qui sont proposées entre 16 et 20 dollars AU, soit environ 15 euros. Une jolie manière de protéger sa Switch donc, mais également de personnaliser le dock assez austère de la console, que l’on ait peur d’éventuelles rayures ou non. Vous pouvez retrouver une vidéo des différents soucis recensés par les premiers utilisateurs de la Nintendo Switch (rayures, bugs, joy-con HS, pixels morts…) à cette adresse.