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Vous allez adorer cette « boîte à colis connectée » signée Boks

Un milliard de colis e-commerce ont été livrés en France en 2020, dans un contexte où la livraison au domicile est le mode de livraison privilégié par 80% les consommateurs. En effet, l’expérience en points relais est souvent déceptive, les consignes publiques encore rares, les facteurs parfois un peu paresseux, et la livraison au bureau de plus en plus interdite. Mais comment faire lorsqu’il n’y a personne chez soi pour récupérer le colis qui contenait cette PS5 que l’on a tant galéré à acheter ? Facile à installer et à utiliser, Boks rebat les cartes de la livraison à domicile, avec sa boite à colis connectée.

Boks

Recevoir un colis n’est plus un problème

Boks est la nouvelle solution qui permet de lever le dernier frein à la digitalisation des échanges physiques. La boite à colis connectée Boks révolutionne l’impact logistique du dernier kilomètre. Elles se veulent à la fois intelligentes et sûres, les boîtes sont contrôlables sans contact et sans effort grâce à une application mobile simple. Un algorithme embarqué et une connectivité Bluetooth Low Energy sont à l’origine de ce système unique et breveté de gestion des accès livreurs/utilisateurs aux boîtes à colis.

Concrètement, l’algorithme permet de générer à distance des codes d’ouverture à usage unique. Quant à l’utilisateur, il peut déclencher l’ouverture sécurisée de sa boîte depuis l’application sur son smartphone. Ce système de contrôle des accès livreurs/utilisateurs, l’enregistrement permanent des activités par la boîte et son verrou mécanique anti-arrachement assurent la fluidité des acheminements, la sécurité des colis et des données de l’utilisateur.

Boks

« Offrir cette nouvelle fluidité dans les échanges est vertueux. Boks abolit les frontières entre les commerces, les fournisseurs de services et leurs destinataires tout en respectant les contraintes de la vie (privée). Cette nouvelle liberté ouvre le champ à des applications inédites pour inventer la ville de demain » explique Olivier de Rodellec, CEO et co-fondateur de Boks.

Boks, un système qui s’adapte à Colissimo, Amazon, VeePee, Vinted…

Grâce à son système d’ouverture via code clavier, Boks est donc compatible avec 100% des transporteurs et 100% des e-commerçants. Ses différents formats lui permettent d’accueillir plus de 97% des colis. Développée pour répondre aux nombreux incidents inhérents à la réception de colis, Boks est adapté au contexte sanitaire et préférable aux systèmes de points relais déjà existants. Pas de besoin de raccordement électrique ni de connexion internet : le système propriétaire breveté et la connectivité Bluetooth Low Energy de Boks la rendent entièrement autonome. L’installation se fait donc en quelques minutes. Tout se passe en Bluetooth entre la consigne Boks et l’application du smartphone de l’utilisateur. Son alimentation par pile au lithium renouvelable lui confère une autonomie de 2 à 3 ans.

Boks

En assurant la réussite à 100% des livraisons de colis à domicile, les consignes Boks permettent de supprimer les déplacements inutiles (des livreurs comme des destinataires). Ainsi, elles contribuent à réduire significativement le trafic logistique dans les quartiers où elles sont déployées et favorisent le développement de lieux urbains eco-friendly. Cette dimension écologique a su convaincre de nombreux opérateurs et clients. Le succès de la logistique nouvelle génération se construit à plusieurs et réunit municipalités, acteurs de l’immobilier, particuliers et Boks.

Côté prix, la BoksONE pour la maison, d’une capacité de 98 litres, est affichée à 299€. Il existe également des solutions taillées pour les immeubles et les entreprises, à découvrir sur le site de Boks.