Comment acheter la PS5 avec fonction « watercooling » ?

Cela ne vous aura pas échappé, le 19 novembre dernier, Sony commercialisait en France sa toute nouvelle PS5. Une console vendue exclusivement sur le web, mais dont la demande s’avère aujourd’hui encore beaucoup plus élevée que le stock de Sony. Cinq mois déjà que la PS5 est disponible en boutiques, mais impossible aujourd’hui d’acheter la PlayStation 5 de manière « apaisée« , sans avoir à surveiller H24 les sites de vente en ligne et à se battre avec la touche F5…

La PS5 avec un système de watercooling ?

Il y a quelques mois, Sony proposait une vidéo plutôt intéressante, permettant d’assister au démontage complet de la PS5. L’occasion notamment pour les joueurs d’observer le système de refroidissement de la console, avec un large ventilateur et une conception pensée pour dissiper au maximum la chaleur. Pari gagnant pour Sony, avec une PS5 à la fois très silencieuse et très efficace sur ce point précis, tout comme la Xbox Series X de Microsoft d’ailleurs.

Du côté de chez Modding Café, on est parvenu à mettre la main sur une PS5. Evidemment, plutôt que d’utiliser la console de manière normale, les équipes de modders ont tenu à démonter la console, pour lui greffer un système de « watercooling ». Il s’agit ici d’un système de refroidissement à eau, plus performant et plus silencieux que le système traditionnel avec ventilateur. Un « watercooling » que l’on retrouve notamment sur certains PC gaming haut de gamme.

Au prix d’un important effort de démontage et de réflexion, Modding Café est donc parvenu à « recréer » une toute nouvelle PS5, doté d’un système de refroidissement à eau donc, mais aussi d’un tout nouveau look. La console est ainsi un peu plus compacte que le modèle original, même si les panneaux latéraux (qui ont été conservés et recoupés) font que la machine affiche encore un sacré gabarit.

© Modding Café

Evidemment, il s’agit pour l’heure d’un concept, tout à fait fonctionnel, mais destiné à rester dans les locaux de Modding Café. Toutefois, il n’est pas exclus que les équipes ne se décide à commercialiser certains modèles, à la demande des joueurs. “Ce n’est que la toute première version de PS5 refroidie à l’eau, il y en aura beaucoup d’autres“, explique Modding Café.

A ce sujet, les modders demandent aux joueurs susceptibles d’être intéressés par la machine de leur envoyer un petit message privé ou un petit mail. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Et pour ceux qui souhaiteraient simplement repeindre leur PS5, il existe évidemment un guide pour cela.