Accueil»Jeux vidéo»The Last of Us Part 2 à nouveau reporté… Pour sortir (aussi) sur PS5 ?

The Last of Us Part 2 à nouveau reporté… Pour sortir (aussi) sur PS5 ?

The Last of Us 2 toujours plus proche de la PS5

Rappelez-vous, en fin d’année dernière, on évoquait la probabilité d’une version PS5 du très attendu The Last of us Part 2. En effet, si le jeu de Naughty Dog était initialement attendu pour le mois de février 2020, ce dernier avait finalement été reporté à la fin du mois de mai, soit dans un peu plus d’un mois à peine.

The Last of Us Part 2 aussi sur PS5

Si des hits comme Resident Evil 3, ou Final Fantasy VII (qui est déjà disponible dans certaines boutiques) ont pu arriver sur nos consoles malgré le coronavirus, cela ne sera pas le cas de The Last of Us Part 2. En effet, Naughty Dog a annoncé officiellement le report du jeu, à une date indéterminée.

Le studio américain explique ainsi être dans l’incapacité de lancer son jeu dans de bonnes conditions dans le monde entier. Pour Naughty Dog, la seule solution est (une nouvelle fois) de reporter The Last of Us Part 2, qui ne dispose donc d’aucune date de sortie officielle. Un boulevard pour Naughty Dog, qui va pouvoir donc lancer son jeu au moment le plus opportun.

La faute au coronavirus !

« Nous avons dû faire face à la réalité car à cause de nombreux soucis d’ordre logistique au-delà de notre juridiction, nous ne pouvons pas sortir The Last of Us Part II d’une manière satisfaisante pour nous. Nous voulons nous assurer que tout le monde puisse jouer à The Last of Us Part II au même moment, en nous assurant que nous faisons tout notre possible pour préserver la meilleure expérience possible pour tout le monde. Cela nous oblige à repousser le jeu jusqu’à ce que nous puissions résoudre ces soucis logistiques » explique le studio américain.

Last of Us Part 2 Special Edition

Rappelons que depuis quelques semaines, de nombreuses informations remontaient des conditions de travail assez ignobles chez Naughty Dog, avec un « crunch » important, soit des employés qui multiplient les heures de travail et accumulent stress, fatigue et nervosité, pour venir à bout de ce The Last of Us Part 2. Autant dire que le coronavirus tombe plutôt bien pour le studio américain, qui peut ainsi justifier un énième report de ce jeu qui constituera l’une des dernières grosses exclusivités PS4. Bien sûr, il est évident qu’une version PS5 est également en route.

The Last of Us Part 2… sur PS5 !

Du côté de chez THM Magazine, on imagine encore et toujours très fortement une disponibilité, dès l’année 2021, voire même à la sortie de la PS5 en fin d’année 2020, d’une version « Remastered » ou « Enhanced » de ce The Last of Us Part 2. Cela ne nous empêchera pas bien sûr de profiter du titre sur PS4 Pro dès qu’il sera disponible, à moins bien sûr que Naughty Dog fasse le choix de lancer son jeu simultanément sur PS4 et PS5, auquel cas les joueurs (comme nous d’ailleurs) se rueront sur la version next gen.

Naughty Dog pourrait également adopter le schéma de Rockstar Games avec son GTA V, lui aussi paru sur PS4 et Xbox 360 en toute fin de génération. L’année suivante, l’éditeur a relancé son jeu sur PS4 et Xbox One, ce qui permet à GTA V de truster les premières places des ventes depuis plus de 6 ans maintenant, et de faire de ce dernier le troisième jeu le plus vendu de tous les temps.

Toujours est-il qu’une version PS5 de The Last of Us Part 2 ne fait absolument aucun doute. Reste à savoir maintenant quelle stratégie adoptera Naughty Dog, à savoir un lancement simultané sur les deux consoles (façon The Legend of Zelda Breath of the Wild sur Wii U et Nintendo Switch), ou bien façon GTA V, avec un écart de quelques mois.