Accueil»Jeux vidéo»GTA V est (encore) le jeu le plus téléchargé pour Noël 2019… six ans après sa sortie !

GTA V est (encore) le jeu le plus téléchargé pour Noël 2019… six ans après sa sortie !

GTA V toujours aussi populaire !

Au tout début de l’année 2018, Rockstar Games annonçait fièrement que son GTA V venait de passer la barre de 90 millions de ventes dans le monde. Aujourd’hui crédité de plus de 115 millions de ventes dans le monde, ce même GTA V continue encore et toujours de profiter d’une popularité assez extraordinaire…

En effet, bien que disponible depuis 2013, et lancé l’année suivante sur PS4 et Xbox One, GTA V vient de terminer l’année 2019 à la première place des ventes numériques selon l’ISFE. Le jeu signé Rockstar Games a ainsi été le plus téléchargé durant les fêtes de Noël 2019 en Europe.

GTA V devance ainsi de très grosses pointures, lancées tout récemment, comme FIFA 20, Call of Duty Modern Warfare ou encore Star Wars Jedi: Fallen Order. A noter que Nintendo ne communique pas sur les ventes numériques de ses jeux. Rappelons que l’on évoque bien ici uniquement les ventes numériques, soit les ventes effectuées via le PS Store et le Microsoft Store.

Si l’on cumule les ventes physiques et les ventes numériques, GTA V termine à la quatrième position, derrière les trois jeux cités plus haut. Une excellente performance donc pour ce jeu qui vient de fêter son sixième Noël. Nintendo reste également très performant, même s’il est difficile d’établir un réel classement avec la concurrence, le géant nippon ne dévoilant que ses ventes physiques…

Meilleures ventes de jeux (physiques + numériques) en Europe sur la période du 15 au 22 décembre 2019

  • 1 FIFA 20
  • 2 Call of Duty: Modern Warfare
  • 3 Star Wars Jedi: Fallen Order
  • 4 Grand Theft Auto V
  • 5 Luigi’s Mansion 3
  • 6 Mario Kart 8 Deluxe
  • 7 Just Dance 2020
  • 8 Pokemon Epée/Bouclier
  • 9 Red Dead Redemption 2
  • 10 Mario & Sonic at the Olympic Games: Tokyo 2020

Un score de ventes assez incroyable donc pour ce GTA V dont la longévité est assez exceptionnelle, avec en prime une carrière effectuée sur deux générations de consoles. Malgré son score hallucinant, GTA V reste sur la troisième marche du podium concernant les jeux les plus vendus de tous les temps, derrière Minecraft et ses 176 millions de ventes, et Tetris, qui cumule pas moins de 170 millions de ventes depuis 1984.

A titre de comparaison, Super Mario Bros sur NES occupe la 5ème position, avec « seulement » 40 millions de copies vendues… L’article original (en anglais) est à lire sur GamesIndustry.