Accueil»Jeux vidéo»GTA V : plus de 90 millions de jeux vendus dans le monde !

GTA V : plus de 90 millions de jeux vendus dans le monde !

GTA V passe la barre des 90 millions de jeux vendus !

A l’instar d’autres géants de l’industrie vidéoludique, Rockstar Games a partager son bilan financier concernant le dernier quart de l’année 2017. Pour le géant américain, les affaires sont évidemment très fructueuses, et Rockstar Games a profité de l’occasion pour annoncer les ventes pharaoniques de GTA V. En effet, lancé il y a désormais 5 ans sur PS3 et Xbox 360 avant d’être porté sur PC, PS4 et Xbox One, le jeu cumule désormais pas moins de 90 millions de ventes dans le monde !

Un score énormissime pour ce GTA V dont la longévité est assez exceptionnelle, avec en prime une carrière effectuée sur deux générations de consoles. Malgré son score incroyable, GTA V reste sur la troisième marche du podium concernant les jeux les plus vendus de tous les temps, derrière Minecraft et ses 144 millions de ventes, et Tetris, qui cumule pas moins de 170 millions de ventes depuis 1984. A titre de comparaison, Super Mario Bros sur NES occupe la 5ème position, avec « seulement » 40 millions de copies vendues.

Un GTA V qui permet évidemment de remplir grassement les caisses de Rockstar Games, et qui profite en plus d’une section online très riche, fréquemment mise à jour et offrant son lot de microtransactions. En 2017, GTA V était le 3ème jeu le plus vendu aux Etats-Unis, et le 6ème en matière de rentabilité. Pas mal pour un « vieux » jeu.

Selon le dirigeant de Take Two, Strauss Zelnick : « Nos résultats sont mis en lumière par des chiffres records en matière de dépenses récurrentes chez les consommateurs, à la fois sur GTA Online et NBA 2K18, sans oublier les ventes robustes de GTA V et le lancement réussi de WWE 2K18« .

Pour Rockstar Games, l’année 2018 consiste bien sûr à faire perdurer le succès de GTA V, et utiliser l’aura de ce dernier pour promouvoir Red Dead Redemption 2, dont la sortie est calée au 26 octobre prochain. Reste à savoir si cette simulation de far-west à la sauce Rockstar Games parviendra à faire aussi bien que cet incroyable GTA V, ce qui parait absolument impossible.