Accueil»Jeux vidéo»Le saviez vous ? Il existe des téléviseurs Sony Bravia « Perfect for PlayStation 5 »

Le saviez vous ? Il existe des téléviseurs Sony Bravia « Perfect for PlayStation 5 »

Il fut un temps où, pour profiter de ses jeux vidéo favoris, il suffisait de relier la péritel de sa console à la télévision cathodique installée dans sa chambre ou (fantasme ultime) à la « grosse » télévision 32″ Sony Trinitron du salon. Depuis quelques années, il suffit de brancher sa console en HDMI à sa TV, mais il est néanmoins primordial que cette dernière respecte certaines conditions pour exploiter toutes les fonctionnalités de la console. A cela s’ajoutent une myriade de réglages d’image et autres technologies de compensation de mouvements, qui peuvent chambouler l’expérience de jeu…

Des Smart TV Sony Bravia « Perfect for PS5 »

Du côté de chez Sony (comme chez Microsoft avec la Xbox Series X), pour profiter pleinement de la PS5, il convient de disposer d’une Smart TV dernière génération, comprenez avec une connectique HDMI 2.1, et un modèle capable d’afficher de la 4K évidemment, mais auss de grimper à 120 fps, et si possible d’être compatible avec le format Dolby Vision. Afin de « faciliter » les choses, le géant nippon lance un nouveau label « Perfect for PS5 » qui sera apposé sur certains modèles Bravia.

Les téléviseurs « Perfect for PlayStation 5 » bénéficient de deux nouvelles fonctionnalités exclusives avec la PS5 : le mode HDR automatique et le mode d’image automatique, sans oublier la prise en charge des fréquences d’images allant jusqu’à 120 fps avec une résolution 4K, selon la norme HDMI 2.1. De plus, selon Sony, le temps de réponse de seulement 6,0 ms enregistré sur les modèles Z9J garantit « une action instantanée, une fluidité et une réactivité phénoménales dans les jeux de tir ou encore de sport« . Mais si vous êtes nul à Gran Turismo 7, vous resterez nul à Gran Turismo 7, soyons clair.

Mode HDR automatique ?

Grâce au mode HDR automatique, les paramètres HDR sont optimisés instantanément lors de la configuration initiale de la PS5. La PS5 reconnaît automatiquement les différents modèles de téléviseurs Bravia et sélectionne alors le réglage HDR le mieux adapté.

Par ailleurs, les téléviseurs Bravia XR sont capables de détecter si l’utilisateur joue ou s’il regarde des films avec sa PS5. Avec le mode d’image automatique, le téléviseur passe automatiquement en Mode Jeu lorsque qu’il joue, pour réduire le temps de réponse et rendre l’action plus réactive. Il passe en Mode Standard pour regarder des films via un service de streaming ou à partir d’un disque Ultra HD Blu-ray sur la PS5, pour optimiser le traitement et donc l’expressivité de l’image. Pratique.

Enfin, du 7 octobre au 30 novembre, une carte cadeau PlayStation Store de 100€ sera offerte à tous les acheteurs de téléviseurs BRAVIA XR A90J, A80J, Z90J, X95J et X90J. Bon, après vous pouvez tout à fait opter pour un bon modèle OLED de la concurrence, vous profiterez aussi d’une superbe expérience de jeu et de multimédia.