Accueil»Jeux vidéo»PS5 : voici le premier jeu compatible 8K/60 fps, mais vous ne pourrez pas y jouer tout de suite

PS5 : voici le premier jeu compatible 8K/60 fps, mais vous ne pourrez pas y jouer tout de suite

En novembre dernier, Sony lançait sa très attendue PS5, encore très (très) difficile à acquérir aujourd’hui en boutiques. Une PS5 dont le packaging avait alors surpris pas mal de monde, avec la présence d’un logo 8K sur le carton. En effet, si la PS5 permet actuellement d’être réglée en 720p, 1080i, 1080p et 2160p (la résolution 4K), cette dernière pourra prochainement affichée une image en 4320p, soit la précieuse résolution 8K.

The Touryst, premier jeu 8K 60 fps de la PS5

Le hic, c’est qu’à l’heure actuelle, aucun hit de la PS5 ne permettait d’afficher la précieuse 8K… Mais voilà que le premier jeu compatible est enfin connu, et il s’agit de… The Touryst. En effet, alors que l’on aurait imaginé voir un God of War, un Uncharted ou un Gran Turismo 7 être le grand ambassadeur de la 8K sur PlayStation, cet honneur revient à The Touryst, un jeu déjà disponible sur Xbox Series X ou encore sur Nintendo Switch.

Une excellente nouvelle donc, à condition bien sûr de réunir deux conditions primordiales, à savoir disposer d’une PS5, mais aussi d’une Smart TV compatible. Le hic, c’est que la mise à jour permettant à la PS5 d’afficher de la 8K n’est pas encore disponible… Cette dernière arrivera prochainement, via un nouveau firmware.

Néanmoins, ceux qui décideront de lancer The Touryst sur PS5 ont tout intérêt à activer la fonction 8K dans les paramètres du jeu, quand bien même ces derniers ne disposent « que » d’une Smart TV 4K. En effet, en activant le jeu en 8K, on profite d’un jeu doté d’un anti-aliasing plus efficace en 4K. Bon à savoir.

Boite PS5 Blanche France

Et pour ce qui est de cette bonne vieille guerre des consoles entre PlayStation et Xbox, il faut savoir que la version 4K de The Touryst est générée en 6K sur Xbox Series X, avant d’être downscalée en 4K. Selon Shin’en Multimedia, la PS5 sera à même de générer de la 8K native, grâce ) une puissance supplémentaire. De quoi alimenter encore un peu les discussions sur les forums et Twitter entre pro-Sony et pro-Xbox…