Super Bomberman R également sur PS4, Xbox One et PC

Super Bomberman R s’extirpe de la Nintendo Switch

Présent au lancement de la Nintendo Switch en mars 2017, Super Bomberman R a bénéficié d’un joli suivi de la part de Konami. En effet, pas forcément très reluisant à sa sortie, le jeu a bénéficié de quelques mises à jour les mois suivants, si bien que le jeu s’avère nettement plus agréable (à jouer et à regarder) aujourd’hui qu’il y a quelques mois. Aujourd’hui, on apprend que Super Bomberman R ne sera plus exclusif à la Nintendo Switch très bientôt, puisque le jeu prépare son arrivée sur PS4, Xbox One et PC.

En effet, les amateurs de la saga Bomberman seront sans doute ravis d’apprendre que ce nouvel opus est désormais programmé pour juin sur leur console favorite. C’est précisément le 13 juin prochain que Super Bomberman R sera lancé sur consoles et PC. Pour l’occasion, Konami appliquera un tarif relativement doux, puisque le jeu sera proposé à 39,99 euros.

Evidemment, chaque version disposera d’un bonus exclusif, histoire d’appâter le client. La version disponible sur PS4 permettra notamment de jouer avec le personnage de Ratchet, tandis que sur Xbox, c’est ce bon vieux Master Chief qui sera de la fête. Sur PC, on retrouvera un certain P-Body, issu de la saga Portal. A noter que toute précommande permettra de profiter d’une Shiny Edition, avec Gold Vic Viper Bomber, et huit Shiny Bomberman Brothers.

Bien sûr, cette année de décalage entre la version Switch et les autres versions devrait permettre à ces dernières de profiter d’un jeu parfaitement optimisé. Reste à savoir maintenant si le jeu profitera d’une quelconque amélioration sur PS4 et Xbox One X. Rendez-vous est pris pour le 13 juin prochain en tout cas.