Accueil»Jeux vidéo»Project xCloud : le futur du gaming/streaming sur Xbox (et ailleurs)

Project xCloud : le futur du gaming/streaming sur Xbox (et ailleurs)

Microsoft et la présentation (loupée) du Project xCloud

Dans le cadre son Inside Xbox, Microsoft a tenu à officialiser sa toute nouvelle manette Phantom White, mais le géant américain a également donné un premier (petit) aperçu de Project xCloud. Rappelons que Microsoft prépare en effet une offre de jeu en streaming, permettant de s’adonner aux joies du jeu Xbox sur n’importe quelle plateforme (dont peut-être la Nintendo Switch).

Microsoft indique : « Dans l’Inside Xbox, nous avons offert aux spectateurs un premier vrai aperçu du Project xCloud, notre vision du streaming de jeux qui viendra compléter les consoles et proposer aux joueurs des choix supplémentaires sur l’endroit et la manière de jouer. Nous développons le Project xCloud non comme un remplaçant des consoles, mais comme une solution visant à offrir le même choix et la même polyvalence dont bénéficient aujourd’hui les amateurs de musique ou de film. »

Selon le géant de Redmond, Project xCloud se veut une nouvelle manière de jouer aux jeux Xbox. Microsoft promet évidemment de nous en dire plus sur cette technologie au cours des mois à venir, et notamment sur quand et comment nous pourrons aider à le tester dans des scénarios concrets au cours de l’année. Pour être plus clair, il y aura une période de test dans les prochains mois.

Project xCloud

Une promesse de jeu en streaming relativement semblable au PS Now de Sony, même si le Project xCloud se veut totalement ouvert à la concurrence, avec la possibilité de jouer sur smartphones, tablettes… Seul hic, la démonstration live effectuée par Microsoft était complètement loupée, avec une présentatrice qui faisait clairement semblant de jouer (mal en plus) à un Forza Horizon 4, dont une vidéo de gameplay tournait sur un smartphone Android. On espère que Microsoft saura faire mieux la prochaine fois, car le fail était clairement visible/risible pour le coup…