Accueil»Jeux vidéo»Voici (peut-être) la future PS5 Slim de Sony

Voici (peut-être) la future PS5 Slim de Sony

Alors que la PS5 est disponible depuis plus de six mois déjà, les équipes de LetsGoDigital se sont amusées à matérialiser leur vision de la future PS5 Slim. En effet, dans un avenir plus ou moins proche, Sony proposera une nouvelle version de sa PlayStation 5, avec un gabarit plus compact que le modèle actuel (ce qui ne devrait pas être trop difficile).

La (fausse) PS5 Slim se présente en vidéo

Comme c’est souvent le cas, LetsGoDigital a mis au point une vidéo de présentation très officielle, pour procéder à la présentation d’un produit qui ne l’est absolument pas. En effet, à l’heure actuelle, Sony n’a jamais évoqué, de près ou de loin, une quelconque PS5 Slim. Toutefois, selon certains analystes, le géant nippon pourrait accélérer la production d’une « nouvelle » PS5, pour faire face à la pénurie de composants qui frappe actuellement le secteur high-tech.

PS5 Slim
© LetsGoDigital / Concept Creator

En effet, comme c’est le cas depuis la première PlayStation, Sony a toujours pris le soin de proposer une « nouvelle » PlayStation quelques années après le lancement d’un modèle. Ainsi, la toute petite PS One fut commercialisée en 2000, soit six ans après la PlayStation, sans oublier quelques années plus tard divers modèles de PS2 Slim, ainsi que diverses itérations de la PS3. Concernant la génération PS4, la console de base fut lancée en novembre 2013, et il a fallu attendre 2016 pour voir débouler la PS4 Slim.

Une PS5 Slim plus compacte, façon… PS4 Slim

Du côté de chez LetsGoDigital, on imagine évidemment une PS5 plus compacte que le modèle actuel, mais également moins « choquante » côté design. Exite donc les panneaux latéraux façon Eric Cantona, et place à un look plus traditionnel, qui rappelle d’ailleurs celui de la PS4 Slim. Le concept imaginé par le magazine néerlandais est d’ailleurs décliné en blanc et noir, comme la PS5, mais aussi en jet black.

PS5 Slim
© LetsGoDigital / Concept Creator

Bon, il ne faut évidemment pas prendre pour argent comptant ce concept, aussi réussi soit-il, signé LetsGoDigital, et seule une annonce officielle de la part de Sony permettra de connaitre le look, la date de disponibilité, et le prix d’une éventuelle future PS5 Slim. En attendant, rappelons que Ratchet & Clank Rift Apart arrive dans quelques semaines, et qu’il devrait faire plaisir à nos mirettes avides d’expériences next-gen !