Accueil»Jeux vidéo»Ratchet & Clank Rift Apart : le poids du jeu annoncé… faites de la place sur le SSD de votre PS5 !

Ratchet & Clank Rift Apart : le poids du jeu annoncé… faites de la place sur le SSD de votre PS5 !

Après le très bon (mais bigrement exigeant) Returnal lancé fin avril, la PS5 de Sony s’apprête à accueillir une nouvelle exclusivité. En effet, le 11 juin prochain, c’est Ratchet & Clank Rift Apart qui va débarquer sur PS5. Un titre particulièrement attendu, exclusif à la nouvelle console de Sony (comprenez par là qu’il n’est pas « cross-gen » comme Miles Morales ou Sackboy), et qui promet de nous en mettre plein les mirettes.

Quel est le poids de Ratchet & Clank Rift Apart sur PS5 ?

A moins d’un mois de la sortie du jeu, en attendant le test complet (à venir bientôt…) de ce Ratchet & Clank Rift Apart, on connait aujourd’hui le poids de ce nouveau jeu PS5. En effet, pour de nombreux joueurs, le poids d’un jeu a aujourd’hui une certaine incidence, puisque selon votre connexion réseau, il faudra quelques minutes pour télécharger un « gros » jeu pour les plus chanceux, et quelques heures pour ceux qui doivent se contenter d’une petite connexion ADSL… voire moins.

Test Ratchet Rift Apart PS5

En ce qui concerne Ratchet & Clank Rift Apart, on n’est pas dans le très haut du panier façon NBA 2K, Call of Duty ou Halo The Master Chief Collection, mais il faudra toutefois s’armer d’un peu de patience pour télécharger le jeu. En effet, ce dernier sera disponible contre un téléchargement de 42,1 Go très précisément. A noter que cela n’inclut pas le patch day one, et il faut donc s’attendre à devoir télécharger quelques Go supplémentaires. A ce sujet, rappelons qu’il existe une gamme de SSD externes en USB, à relier à votre PS5 pour augmenter le stockage.

Comment faire de la place sur le SSD de votre PS5 ?

A noter que si la qualité du réseau est une composante essentielle aujourd’hui pour profiter pleinement de sa console next-gen, pour le téléchargement de jeux mais aussi pour le jeu en ligne ou encore le streaming, le stockage est également un vrai souci. En effet, malgré leur côté « surpuissant », nos PS5 et Xbox Series X affichent un SSD dont la capacité est inférieure à 1 To…

Autant dire qu’il faut penser régulièrement à faire un peu de place pour ne pas se retrouver avec un espace de stockage saturé. Chez THM Magazine, on vous a d’ailleurs concocté un petit guide qui est susceptible de vous permettre de récupérer quelques dizaines de Go sur le SSD de votre PS5, en quelques clics.

Test PS5 Digital Edition

Concernant Ratchet & Clank Rift Apart, le pré-téléchargement du jeu sera proposé dès le 4 juin. En d’autres termes, cela vous laisse une bonne semaine pour télécharger le jeu, avant de pouvoir enfin presser la touche Start et démarrer l’aventure. Evidemment, d’ici là, le test complet de ce Ratchet & Clank Rift Apart sur PS5 sera déjà publié sur THM Magazine. Restez connectés donc.