Accueil»Jeux vidéo»PS4 Slim : la petite console de Sony en photos et vidéos

PS4 Slim : la petite console de Sony en photos et vidéos

La PS4 Slim s’affiche avant même son officialisation !

Si Sony a d’ores et déjà confirmé l’existence de la PlayStation 4 Neo (sans jamais la montrer), le groupe nippon prépare également une PS4 Slim, un modèle qui va venir progressivement remplacer le modèle actuel. Une stratégie déjà étrennée par le passé, puisque depuis la PSOne, Sony a toujours proposé un (voire plusieurs) modèle revisité de ses consoles, avec un format plus compact et parfois quelques petites modifications hardware.

Sony PS4 Slim

En ce qui concerne la PS4 Slim, si celle-ci est bel et bien en préparation, Sony n’a toujours pas officialisé son existence. Pourtant, le site d’enchères Gumtree a récemment listé une PS4 Slim 500 Go à vendre, avec sa boite, ses accessoires et ses plastiques de protections, comme ce que l’on trouvera bientôt en boutiques. De nombreuses photos permettent ainsi d’observer la PS4 Slim sous tous les angles, qui se pare donc d’un design plus fin, avec au passage quelques modifications en ce qui concerne les boutons Power et Eject. Exit les très fines touches tactiles, et place à deux vrais boutons, placés sur la rainure de la console.

Sony PS4 Slim Packaging

PS4 Slim PS4 Classic

Sous la bête, on retrouve divers pieds de support, qui reprennent les logos emblématiques de la marque PlayStation. Côté design, on oublie ici le coloris bi-ton de la PS4, pour un plastique mat plus classique. On note également un petit changement du côté des ports USB, avec toujours deux entrées à l’avant de la console, mais un positionnement légèrement chamboulé. Contrairement à la Xbox One S de Microsoft, pas de hausse de puissance ici, la PS4 Slim sera identique à la PS4 actuelle, et seul son look différera.

Sony PS4 Slim 2

Evidemment, de nombreux professionnels ont tenu à vérifer l’information, et c’est le cas du magazine Eurogamer qui a proposé il y a quelques jours une vidéo de cette PS4 Slim, en fonctionnement sur un écran HD. Une vidéo qui n’est toutefois plus disponible à l’heure actuelle. A noter enfin que la PS4 Slim devrait être accompagnée d’une nouvelle manette Dual Shock 4, relativement identique au modèle actuel, mais qui se pare d’une nouvelle barre lumineuse située au dessus du pavé tactile.

Sony n’a évidemment pas commenté la moindre information concernant la PS4 Slim, et il faudra donc attendre la conférence du 7 septembre prochain pour tout savoir (officiellement) sur cette nouvelle PlayStation 4, ainsi que sur le modèle Neo. Patience donc.