Accueil»Jeux vidéo»Sony : la PS4 Neo 4K au Tokyo Game Show… avec la PS4 Slim ?

Sony : la PS4 Neo 4K au Tokyo Game Show… avec la PS4 Slim ?

La PlayStation 4 Neo et la PS4 Slim en fin d’année ?

Si Sony a d’ores et déjà confirmé, par la voix du boss de SIE Andrew House, l’existence même d’une PlayStation 4 Neo/4K, le géant nippon s’est refusé à toute déclaration supplémentaire lors du récent E3. Impossible de toucher la bête, de voir la bête, de parler de la bête… Une situation qui devrait toutefois changer dans quelques semaines, puisque le Wall Street Journal annonce que la PlayStation 4 Neo sera bien de la partie au Tokyo Game Show en septembre.

PlayStation 4 Neo 4K

Une annonce finalement logique puisque Sony devrait commercialiser sa console d’ici la fin de l’année. Reste à savoir maintenant si  le TGS sera l’occasion de découvrir la PlayStation 4 Neo pour la toute première fois ou si Sony diffusera des images de sa console en amont du salon.

Selon le Wall Street Journal (encore lui !), Sony profitera du Tokyo Game Show pour officialiser une troisième version de la PlayStation 4, à savoir la tant attendue PS4 Slim. En effet, chaque console PlayStation a eu droit durant son cycle de vie à une version Slim, à commencer par la très jolie PSOne il y a quelques années. La PlayStation 2 avait eu droit de son côté à plusieurs versions slim, tout comme la PS3 d’ailleurs. Du côté des consoles portables, les PSP et PS Vita de Sony ont elles aussi eu droit à leur(s) version(s) « slim ».

Sony PS4

Ainsi, cette petite PS4 Slim aurait vocation à remplacer la PlayStation 4 actuelle dans les boutiques, tandis que la PlayStation 4 Neo prendrait le rôle d’une console davantage typé « gamers », avec une puissance accrue et une compatibilité 4K. Rappelons au passage que Microsoft a d’ores et déjà officialisé la version Slim de sa Xbox One, qui permettra (entre autres) de profiter de tous les bienfaits d’un lecteur Ultra HD Blu-Ray. Aurons-nous droit à trois PlayStation 4 différentes d’ici la fin de l’année 2016 ? Possible…