Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : plus de 1,5 million de ventes dans le monde ?

Nintendo Switch : plus de 1,5 million de ventes dans le monde ?

Déjà 1,5 million de Switch dans le monde ?

Disponible depuis une dizaine de jours à peine, la Nintendo Switch n’en finit plus d’affoler les compteurs. En effet, le géant nippon n’est pas peu fier du lancement de sa nouvelle console de salon portable, et Nintendo France évoquait ainsi un lancement historique, avec plus de 105 000 consoles écoulées lors de sa première semaine de commercialisation. Pour Nintendo, il s’agit simplement du plus gros lancement de console en France, toutes plateformes confondues. Voilà qui est dit.

Pour l’heure, Nintendo se refuse encore à communiquer sur un score de vente global, et préfère annoncer des records nationaux, comme en France, mais également en Espagne ou encore au Japon (360 000 exemplaires). Il faudra vraisemblablement patienter jusqu’à la fin de l’année fiscale (soit le 31 mars 2017) pour connaitre en détail les ventes et leurs répartitions. Du côté de chez Nintendo, on vise les 2 millions de Switch vendues dans le monde durant son premier mois de commercialisation.

Toutefois, en attendant les chiffres officiels, c’est le cabinet SuperData qui estime les ventes de la Nintendo Switch à 1,5 million de consoles, durant sa première semaine de commercialisation. Autant dire que l’objectif de 2 millions de ventes fixé par Nintendo à fin mars devrait être pulvérisé, si la console reste sur cette dynamique évidemment.

Dans ses statistiques, SuperData relate également le taux d’attachement en ce qui concerne la section software, et sans surprise, c’est évidemment l’incontournable (et exceptionnel) The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui a recueilli la plupart des faveurs, avec plus de 1,34 million de ventes estimées. Concrètement, cela signifie que 9 détenteurs de Switch sur 10 ont craqué pour le dernier volet des aventures de Link. Assez logique finalement, au vu du line-up somme toute assez faible de la machine.

Evidemment, un tel mastodonte au lancement permet efficacement de booster les ventes de la Nintendo Switch, comme l’aurait certainement fait un tout nouveau Super Mario, dont l’opus Odyssey est attendu pour la fin d’année. Il sera intéressant d’observer la courbe des ventes dans la durée, une fois « l’effet Zelda passé« . En effet, hormis un Mario Kart 8 Deluxe fin avril et un Splatoon 2 quelques semaines plus tard, le line-up de la Switch parait relativement faiblard jusqu’à Noël. Néanmoins, en cherchant un peu, notamment sur l’eShop, on peut tomber sur quelques excellents titres comme Fast RMX, mais également la compilation Shovel Knight Treasure Trove, ou encore l’épatant Snipperclips : Les Deux Font la Paire, parfait pour tester le multijoueur en local de la machine.