Accueil»Cinéma»Séries TV»Game of Thrones : une carte interactive à la Google Maps

Game of Thrones : une carte interactive à la Google Maps

Une carte pour tout comprendre de Game of Thrones

Alors que la saison 6 de Game of Thrones vient tout juste de se conclure, Quartermaester propose un site web qui permet à tous les fans de la saga (et les autres) de retrouver une carte interactive du monde gigantesque de la série made in HBO. L’occasion pour les fans de réviser les bases de la géographie de Game of Thrones, et pour les autres de comprendre un peu mieux cet univers, particulièrement riche et complexe.

Game-of-Thrones-Map


Un site web plutôt bien conçu, simple à prendre en main, avec la possibilité de visionner la map bien sûr, mais également les différents déplacement effectués par les personnages clés de la série. Les réfractaires au spoil retrouveront même une jauge dédiée en haut à droite, permettant de limiter les déplacements des personnages (et surtout les morts) en fonction de là où vous vous situez dans le visionnage de la série. Bien vu !

Map-Winterfell-Game-Thrones
Winterfell, fief des Stark

(Cliquez sur les images pour les afficher en haute résolution)

Meereen-Map-Game-Thrones
Meereen

(Cliquez sur les images pour les afficher en haute résolution)

Westeros-Map-Game-Thrones
Westeros, et King’s Landing

A lire également : une Xbox One édition Game of Thrones limitée à seulement 6 exemplaires !

Game_of_Thrones_logo

Certes, l’ensemble est encore relativement basique, et on aurait aimé un peu plus d’interactivité, mais force est d’admettre que cette map permet de visionner en un clin d’oeil les différents environnements de la saga, de King’s Landing à Winterfell, en passant par Castle Black, Moat Cailin, Pentos ou encore Dorne. De quoi parfaire vos connaissances en attendant la diffusion de la saison 7.