Accueil»Jeux vidéo»Xbox Starter Pack : le bundle Xbox Series S ultime ?

Xbox Starter Pack : le bundle Xbox Series S ultime ?

A moins d’avoir vécu dans une grotte depuis 2020, vous savez sans doute que dans la gamme Xbox Series, on compte la très réussie Xbox Series X, et la petite Xbox Series S, un modèle moins puissant et dénuée de lecteur physique (que l’on continue de ne recommander que moyennement). Aujourd’hui, Microsoft annonce un nouveau Starter Pack, incluant cette même Xbox Series S.

bundle xbox series s starter pack
Le nouveau Starter Pack signé Microsoft, incluant la Xbox Series S et 3 mois d’abonnement au Game Pass Ultimate © Xbox

Un Starter Pack Xbox Serie S chez Microsoft, mais c’est quoi au juste ?

Alors que Sony vient tout juste de confirmer sa nouvelle PS5 (que certains qualifieront de « slim »), voilà que Microsoft propose à qui veut l’entendre de (re)découvrir l’univers du jeu vidéo avec ce nouveau bundle.

« Que vous débutiez votre aventure dans le monde du jeu vidéo, cherchiez le cadeau parfait ou passiez à une console de nouvelle génération, nous avons tout ce dont vous avez besoin. Cette offre comprend tout ce qu’il vous faut pour jouer une fois la console sortie de l’emballage » explique le géant américain.

Concrètement, le pack contient la Xbox Series S classique, soit le modèle blanc doté d’un SSD de 512 Go (et non pas 1 To comme le modèle Carbon Black), ainsi qu’un abonnement de 3 mois au Xbox Game Pass Ultimate, d’une valeur de 45€. Et… et c’est tout en fait.

Ne cherchez pas une quelconque personnalisation de la console ou de la manette, il s’agit simplement d’une Xbox Series S standard, livrée avec 3 mois de Game Pass. On aurait pu imaginer une console au look distinctif, en « hommage » au service d’abonnement de Microsoft, mais il n’en est rien.

Dans sa communication, Microsoft met évidemment en avant son Xbox Game Pass Ultimate, qui va permettre au propriétaire de la petite console de profiter de jeux tels que les récents Starfield ou encore Forza Motorsport, sans oublier Lies of P et des centaines d’autres titres disponibles et à venir.

bundle xbox series s starter pack
Une Xbox Series S somme toute classique © Xbox

Rappelons toutefois que les jeux sur Xbox Series S sont moins pimpants (techniquement parlant) que sur Xbox Series X, mais cela n’empêche pas la petite console de regorger de qualités et de convenir à une vraie demande. « Xbox Series S – le meilleur rapport qualité-prix pour les jeux vidéo » indique Microsoft, et c’est sans incontestablement vrai.

Avis aux joueurs concernés donc, avec une disponibilité calée au 31 octobre, et un prix fixé à 299,99€.