Accueil»Jeux vidéo»Vidéo : découvrez Zelda Breath of the Wild en Ultra HD 4K 60 fps

Vidéo : découvrez Zelda Breath of the Wild en Ultra HD 4K 60 fps

De la 4K aussi pour Zelda : Breath of the Wild

Jeu de lancement de la Nintendo Switch, Zelda : Breath of the Wild est incontestablement l’un des meilleurs opus de la saga… et même l’un des meilleurs jeux de tous les temps. Un titre qui a su en même temps révolutionner la saga Zelda mais aussi le genre open-world de manière plus générale.

Si le jeu était également jouable sur PC via l’émulateur Cemu, ce dernier ne donnait pas encore entière satisfaction. C’est de l’histoire ancienne aujourd’hui, grâce à la nouvelle version 1.15.2 de Cemu, puisque Zelda : Breath of the Wild est désormais capable de tourner parfaitement en Ultra HD 4K et 60 fps sur PC, ce qui rend le jeu encore plus extraordinaire qu’il ne l’est déjà.

Selon les auteurs : « Sur Cemu, le jeu fonctionne en interne à 8K (7680 x 4320 pixels) et est ensuite réduit en 4K« , explique Abyssus. « De plus, l’anti-aliasing du jeu a été désactivé (le sous-échantillonnage de 8K est de loin supérieur) et des ombres de qualité supérieure ont été activées. »

Alors certes, le jeu est déjà sublime dans sa version d’origine sur Nintendo Switch, mais force est d’admettre que cette version émulée est juste prodigieuse. Pour ceux qui souhaiteraient se rafraichir la mémoire, et (re)découvrir notre test complet de ce Breath of the Wild, c’est par ici.