Accueil»Jeux vidéo»Totaku : une nouvelle figurine Mega Man (qui s’annonce difficile à trouver…)

Totaku : une nouvelle figurine Mega Man (qui s’annonce difficile à trouver…)

Une figurine Mega Man chez Totaku

Depuis quelques mois déjà, en plus des figurine Funko Pop, les joueurs peuvent retrouver dans certaines boutiques, des figurines Totaku. Crash Bandicoot, Dark Souls, Banjo & Kazooie, Gears of War, Hitman, WipEout… beaucoup de licences ont déjà eu droit à une, voire plusieurs figurines dédiées.

Totaku Mega Man
© Totaku Collection

En ce mois d’août, c’est la franchise de Capcom, née en 1987, Mega Man, qui va également être concernée. En effet, le groupe Totaku a confirmé la disponibilité d’une figurine inspirée du célèbre robot bleu, sous sa forme Mega Man 11. Une figurine d’ores et déjà disponible… et d’ores et déjà introuvable…

En effet, si le compte Twitter de Totaku annonce fièrement l’arrivée de la figurine pour cette semaine, impossible de mettre la main sur cette dernière… Comme toujours, il s’agit d’une exclusivité propre à certaines boutiques (Micromania en France), mais aucune boutique ne dispose de la précieuse figurine.

Totaku Mega Man
© Totaku Collection

Une disponibilité très floue…

Un tour sur le site EBGames Australie permet de précommander cette figurine Mega Man, avec une disponibilité calée… à novembre. En Italie, Gamestop annonce une disponibilité depuis le 9 août dernier, mais impossible d’en faire l’acquisition… De son côté, le site Micromania ne liste pas encore cette nouveauté signée Totaku.

Rappelons d’ailleurs que, contrairement aux Amiibo, les figurines Tokaku Collection n’incluent aucune puce NFC, et servent uniquement à des fins décoratives (comme pas mal d’Amiibos finalement…).

Totaku Mega Man
© Totaku Collection

Les modèles Totaku ne sont pas articulés, et affichent une taille d’environ 10 centimètres. Chaque statuette est posée sur un socle en forme de croix, ce qui permettra d’emboîter les figurines entre-elles. Evidemment, les vrais collectionneurs prendront le soin de conserveur les figurines à l’abri dans leur packaging. Un packaging plutôt stylé d’ailleurs pour cette Totaku N°38 à l’effigie de Mega Man, que l’on espère donc pouvoir acquérir un jour…