Teddy Riner, nouvel ambassadeur de Ford France

#CestTeddyQuiLADit

En 2019, les équipes de Ford France accueillent un petit nouveau, en la personne de Teddy Riner. En effet, le champion de judo va incarner, dès le 7 janvier, le nouveau « super coach » des équipes de Ford en France, dans une série inédite de mini-vidéos et spots TV, tournée dans le plus grand FordStore de France.

Selon Ford, celui qui est invaincu depuis 2010, et vainqueur de 10 titres mondiaux et de 2 médailles d’or olympiques, incarne le mieux la signature de Ford, « Go Further » (Allons Plus Loin). Selon le constructeur : « Avec humour et authenticité en fil rouge, le judoka aura pour mission d’aider la marque à se dépasser et à gagner en visibilité auprès des Français en l’accompagnant dans une phase capitale de lancements de nouveaux modèles et services ces deux prochaines années« .

Dans le cadre d’une vaste campagne de communication multicanal #CEstTeddyQuiLADit, imaginée par l’agence GTB Paris, Teddy Riner sera massivement présent à la TV, en radio ou encore sur le web et occupera aussi une place de choix dans les 240 FordStores et concessions de la marque avec un support taille réelle (2m04 tout de même…) à son effigie pour accueillir les clients.

Teddy Riner Ford

Le judoka et la marque Ford assurent partager des valeurs communes, à savoir la performance, puisque la marque Ford est née de la compétition automobile et n’a jamais cessé de se battre au plus haut niveau. L’accessibilité aussi, car la marque s’est toujours fixée pour mission de démocratiser la technologie pour la rendre accessible au plus grand nombre. La sympathie enfin, car derrière la marque Ford et son réseau de concessionnaires, « il y a des hommes et des femmes qui travaillent ensemble pour satisfaire des clients » nous promet le constructeur.

Teddy Riner Ford

Pour Teddy Riner : « Quand je vois les modèles Ford actuels, comme la Fiesta ou la Focus, la Mustang, le Ranger, et tous les SUV, je me dis que le potentiel est là. Dans mon nouveau rôle, je vais coacher les équipes Ford comme si on était à l’entrainement. » L’occasion de rappeler que THM Magazine a récemment pris le volant d’une certain Ford Fiesta Active.

Ambassadeur aussi pour « Allons plus loin pour nos enfants »

A noter que Teddy Riner va également être l’ambassadeur de cœur du programme Ford « Allons plus loin pour nos enfants« , qui place l’enfance au cœur de l’engagement de la marque en France. En invitant le réseau de concessionnaires Ford à soutenir les associations locales lors d’opérations dédiées, hommes et femmes se fédèrent autour de projets caritatifs destinés aux enfants de leur collectivité.

Teddy Riner Ford

Le principe est simple : à chaque essai gratuit en concession, 20 euros sont reversés à l’association choisie. En une seule journée, l’association sélectionnée peut ainsi recueillir jusqu’à 6 000 €. Un programme reconnu, lancé en 2014, et qui a déjà reversé 612 000 € à 126 associations en France grâce à plus de 33 000 essais réalisés.