Accueil»Jeux vidéo»Sony : une PS4 « Days of Play » en édition limitée

Sony : une PS4 « Days of Play » en édition limitée

La PS4 en mode « Days of Play »

Aucun rapport avec le récent Days Gone, la PS4 édition limitée « Days of Play » a été annoncée par Sony durant le récent State of Play. Exit le bleu pétant de l’édition précédente, place à une PS4 slim plus sobre, en finition Steel Gray.

Il s’agit donc bien d’une version standard de la PS4, et non pas d’une PS4 Pro. La console sera livrée avec un disque dur interne de 1 To, et affichera fièrement les logos emblématiques de PlayStation sur le capot.

Elle sera évidemment accompagnée d’une manette spéciale, reprenant le côté Steel Gray de la machine. La console sera disponible au début du mois de juin, pour le lancement des Days of Play, cette fameuse période durant laquelle Sony propose de nombreuses réductions sur ses jeux, ses accessoires et parfois ses consoles. Le prix n’a pas encore été annoncé.

PS4-Days-Play-2019

Rappelons au passage que la PS4 de Sony va bientôt passer le seuil fatidique des 100 millions de consoles vendues dans le monde. Selon un récent rapport, dans le courant de l’année 2018, Sony a écoulé un total de 17,8 millions de PS4 à travers le monde, soit une légère baisse par rapport à l’année précédente, de l’ordre de 1,2 million de machines. Au total, Sony a distribué pas moins de 96,8 millions de consoles aux revendeurs du monde entier.

De son côté, la Nintendo Switch vient de son côté tout juste de dépasser une certaine Nintendo 64. Du côté de chez Microsoft, on se refuse encore et toujours à communiquer le moindre chiffre de vente officiel concernant la Xbox One (qui ne doivent donc pas être à la hauteur des espérances initiales de Microsoft)…