Accueil»Jeux vidéo»La PS4 de Sony bientôt vendue à 100 millions d’exemplaires !

La PS4 de Sony bientôt vendue à 100 millions d’exemplaires !

La PS4 de Sony proche des 100 millions !

En publiant son tout dernier rapport, Sony annonce que sa console PS4, lancée en novembre 2013, approche désormais les 100 millions de machines expédiées dans le monde. Cette dernière devrait donc dépasser les 100 millions de ventes dans les prochaines semaines.

Dans le détail, Sony annonce avoir distribué pas moins de 96,8 millions de PS4 aux revendeurs du monde entier. Selon le rapport, dans le courant de l’année 2018, Sony a écoulé un total de 17,8 millions de PS4 à travers le monde, soit une légère baisse par rapport à l’année précédente, de l’ordre de 1,2 million de machines.

PS4 Pro Kingdom Hearts III

Disponible depuis un peu plus de 5 ans maintenant, la PS4 arrive évidemment en fin de cycle, et Sony a d’ores et déjà donné quelques détails concernant la future PlayStation 5. Un Sony qui, rappelons-le, sera totalement absent de l’E3 2019. Pour l’année en cours, Sony compte écouler encore 16 millions de PS4.

Le PlayStation Plus en fête

Côté PlayStation Plus, le service online de la PS4 et de la PS Vita (et de la PS3) compte aujourd’hui 36,4 millions d’abonnés payants. Un chiffre en hausse (d’environ 2,2 millions) par rapport à l’année précédente.

Test Review Mario Tennis Aces

Rappelons au passage que la Nintendo Switch vient de son côté tout juste de dépasser une certaine Nintendo 64. Du côté de chez Microsoft, on se refuse encore et toujours à communiquer le moindre chiffre de vente officiel concernant la Xbox One (qui ne doivent donc pas être à la hauteur des espérances initiales de Microsoft)…