Accueil»Jeux vidéo»Sony / Nike : de nouvelles baskets PlayStation Classic en approche !

Sony / Nike : de nouvelles baskets PlayStation Classic en approche !

Des baskets officiels PlayStation avec Nike ?

Souvenez-vous, il y a quelques mois, Sony et Nike lançaient les baskets PG-2 PlayStation Colorway, en association avec le basketteur Paul George. Récemment, c’est FreakerSneaks qui a fait sensation avec des Jordan IV en édition Nintendo GameBoy. Prochainement, Nike et Sony vont visblement remettre le couvert, avec deux nouvelles paires de baskets, dont une rappelant très fortement la toute première PlayStation.

A l’heure actuelle, il convient de rappeler que rien n’est officiel, puisque le tout émane d’un compte Twitter tenu par py-rates. Ce dernier annonce toutefois certitude (et images à l’appui) le lancement prochain des PlayStation PG-2.4, qui seront disponibles en blanc et en gris, avec même un prix de 90 dollars. On est loin du tarif prohibitif pratiqué sur les Jordan NES IV édition Legend of Zelda…

Baskets-Nike-PlayStation

Esthétiquement, difficile de ne pas voir une filiation assez évidente avec la toute première PlayStation de Sony. Le résultat est plutôt réussi (à nos yeux), avec une basket relativement discrète, mais dont on repère rapidement les clins d’oeil appuyés à l’univers PlayStation.

Baskets-Nike-PlayStation

Rappelons que la première PlayStation sera de retour en boutiques le 3 décembre prochain, avec la disponibilité de la PlayStation Classic. Il s’agira d’un modèle miniature, proposant un total de 20 jeux préinstallés, et livrée avec deux manettes filaires.

Baskets-Nike-PlayStation

La sortie d’une paire de baskets en hommage à cette même PlayStation parait donc plutôt logique, sans compter le fait que FreakerSneaks proposera lui aussi des baskets custom en hommage à cette mythique console 32 bits, parue un 3 décembre 1994 au Japon.