Accueil»Jeux vidéo»PlayStation Classic (Mini) : packaging, images et vidéo de présentation

PlayStation Classic (Mini) : packaging, images et vidéo de présentation

La PlayStation Classic sous le sapin en 2018 !

Il y a quelques jours maintenant, Sony a officialisé sa PlayStation Classic (pour ne pas dire PlayStation Mini), une réplique miniature de la légendaire console parue en décembre 1994 au Japon. Une console qui a injecté des étoiles dans les yeux de plus d’un gamer aujourd’hui trentenaire (voire plus), et qui s’est écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde entier.

Une PlayStation Classic qui sera disponible en boutiques le 3 décembre prochain, au tarif de 99 euros. A ce prix, on repartira chez soi avec un packaging lui aussi en hommage à celui de la console d’origine, une PlayStation Classic (45% plus compacte que l’originale), mais également 2 manettes filaires (sans stick analogique). Un câble HDMI sera également de la partie, sans oublier un câble USB pour alimenter le tout.

boite playstation classic

Playstation Classic taille main

Sony annonce : « nous voulons vous faire revivre l’expérience PlayStation grâce à une nouvelle console miniature, la PlayStation Classic ! La console sera fournie avec 20 jeux classiques préchargés, notamment des pépites que les fans apprécieront comme Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms ».

comparatif playstation classic playstation
playstation classic contenu packaging

Une liste de jeux encore incomplète…

Bien sûr, la console ne sera pas en mesure de lire le moindre CD PlayStation original, et il faudra se contenter des 20 jeux inclus dans la mémoire de la machine. Reste désormais à connaitre le reste des jeux proposés par Sony, mais on espère évidemment que la PlayStation Classic permettra également de rejouer à des titres comme Metal Gear Solid, Gran Turismo, WipEout, MediEvil, Klonoa, Alundra, Heart of Darkness…

Evidemment, nous vous proposerons sur THM Magazine un test complet de cette PlayStation Classic, qui arrive deux mois après la Neo-Geo Mini de SNK, dont le test sera également disponible prochainement dans nos pages.