Accueil»Jeux vidéo»Resident Evil 8 Village : le trailer PS5 en 4K (et 100 millions de jeux Resident Evil vendus dans le monde)

Resident Evil 8 Village : le trailer PS5 en 4K (et 100 millions de jeux Resident Evil vendus dans le monde)

Bonne nouvelle pour les amateurs de Resident Evil, puisque l’horreur continuera son expansion avec un épisode inédit de la saga, estampillé Village, et prévu en 2021 sur les consoles de nouvelles générations à savoir la Playstation 5 bien sûr, mais aussi la Xbox Series X et ce bon vieux PC (Steam).

Test Resident Evil Village PS5

Resident Evil Village : un 8ème épisode en 2021 !

Ce nouveau Resident Evil Village est actuellement en cours de développement sur le RE Engine évidemment, moteur propriétaire de Capcom déjà utilisé pour créer des expériences inoubliables sur Resident Evil 7 Biohazard, Resident Evil 2, Resident Evil 3 et Devil May Cry 5. Le développeur japonais est formel : « Le RE Engine associé à la technologie des consoles de nouvelle génération va permettre de porter l’expérience horrifique vers de nouveaux sommets dans Resident Evil Village, grâce à une réalisation plus réaliste et terrifiante que jamais. »

test RE Village

Se déroulant quelques années après Resident Evil 7 Biohazard, ce nouvel épisode Village débute avec Ethan Winters et sa femme Mia vivant paisiblement dans un nouveau lieu, bien loin de leur séjour d’enfer dans la propriété des Bakers. Alors qu’ils reconstruisent une nouvelle vie ensemble, la tragédie les frappe à nouveau. Chris Redfield, le héros légendaire de la série Resident Evil qui a fait une brève apparition dans le volet précédent, fait à nouveau irruption dans le quotidien du couple pour en changer le cours à jamais…

Resident Evil Village : le trailer en qualité Ultra HD 4K

L’action est de nouveau en vue à la première personne comme dans l’épisode précédent et les joueurs endossent à nouveau le rôle d’un Ethan désemparé et brisé qui se retrouve confronté à de nouvelles monstruosités se répandant dans un village. Tout au long de ce voyage terrifiant, les joueurs se battront pour leur survie, poursuivis par de vicieux ennemis inédits qui ont infesté cette région enneigée. En effet, le trailer laisse présager la présence de vampires, mais également à ce qui s’apparente à des loup-garous…

test RE Village

Un trailer relativement énigmatique, qui laisse entrevoir pas mal de changements d’ambiance. Reste à savoir maintenant sous quelle forme se présentera ce Resident Evil Village, et quand le jeu sera disponible. En effet, au début de l’année dernière, Capcom avait lancé son remake de Resident Evil 2, suivi de la refonte du troisième opus au début de cette année 2020. A voir maintenant si Capcom parviendra à proposer à nouveau un Resident Evil inédit (et réussi) au début de l’année 2021.

100 millions de Resident Evil vendus dans le monde !

Capcom explique : « Depuis 1996, la franchise Resident Evil est depuis devenue la licence phare de Capcom, continuellement soutenue par une base de fans passionnés du monde entier depuis la sortie du premier titre il y a 24 ans, avec plus de 80% des ventes unitaires des jeux provenant de l’extérieur du Japon. »

Resident Evil 2 Jap Eur US

Il s’agit de la première licence Capcom a dépassé le seuil fatidique des 100 millions de ventes dans le monde, bien aidée récemment par les remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3, sans oublier l’excellent Resident Evil 7 il y a quelques années, vendu à plus de 7,5 millions d’exemplaires dans le monde, et qui reste pour nous le plus « Biohazard » des Resident Evil récents.