Accueil»Jeux vidéo»PS5 : design, photos, détails, prix, vidéo… tout ce qu’il faut savoir sur les PlayStation 5 de Sony !

PS5 : design, photos, détails, prix, vidéo… tout ce qu’il faut savoir sur les PlayStation 5 de Sony !

Vous avez peut-être suivi l’évènement en direct hier soir, ça y est, Sony a enfin dévoilé le design tant attendu de sa future console PlayStation 5. En effet, à l’issue d’un event ponctué par de nombreux trailers de jeux à venir, le géant nippon a levé le voile sur sa PS5… ou plutôt, sur ses PS5.

Sony présente deux versions de sa PS5

En effet, à l’instar de nos smartphones, la future PS5 de Sony va se décliner en deux versions. D’un côté, on disposera d’une console dotée d’un lecteur Blu-Ray 4K (il était temps !), et de l’autre, d’une console dénuée du moindre lecteur optique.

Une PS5 Digital Edition, qui marche dans les traces de la Xbox One All Digital Edition lancée il y a quelques mois, et qui ne sera donc compatible qu’avec les jeux téléchargés sur le PS Store.

PS5 classique et Digital Edition Prix

Un design « futuriste » pour la PS5

Esthétiquement, on retrouve une console au look soigné, bien loin du bloc très « mini-PC » de la Xbox Series X. Certains sont très enthousiastes face au design de la PS5, avec ce côté « console de jeux« , quand d’autres préfèrent le côté sobre et moderne de la Xbox. Chacun son camp.

Prix PS5 Sony

Comme la nouvelle manette DualSense, la PS5 adopte une finition bi-ton, avec du noir et du blanc. Au lancement, Sony va donc lancer une PlayStation 5 à dominante blanche, soit une grande première pour le géant nippon. Pour certains, Sony s’est inspiré de Microsoft, dont la Xbox One S avait été proposée en finition blanche.

PS5 classique et Digital Edition Prix

Sur la face avant, on retrouve un port USB standard ainsi qu’un port USB Type-C. De notre côté, on apprécie le look de cette PS5, qui pourra être installée verticalement comme horizontalement, même si le lecteur optique légèrement déporté n’est pas de très bon goût. La version Digital Edition est nettement plus harmonieuse visuellement parlant… mais dénuée de lecteur optique.

Quel(s) prix pour la PS5 de Sony ?

A l’heure actuelle, Sony n’a pas officialisé le moindre prix concernant sa console PS5. On se souvient que la PS4 avait été lancée au prix de 399 euros, avec le succès que l’on connait. On se rappelle aussi du prix de lancement exorbitant de la PS3 à l’époque, avec un prix de 599 euros, avec le bide (au lancement) que cela avait engendré…

PS5 classique et Digital Edition Prix

Avec sa PS5, Sony devrait donc pouvoir proposer une console à partir de 349 euros… pour la version Digital Edition. En effet, dépourvue de lecteur optique, cette version se veut une PS5 « entrée de gamme », un peu comme un iPhone 11 vis à vis d’un iPhone 11 Pro Max.

PS5 classique et Digital Edition Prix

Du côté de la PS5 standard, celle dotée d’un lecteur Blu-Ray 4K, on miserait de notre côté sur un tarif de 499 euros. Un prix qui reste assez « raisonnable » pour le commun des joueurs, et une différence de 150 euros qui pourrait facilement forcer la main à ceux qui, à l’origine, pensaient opter pour la version Digital, et qui allongeront donc les billets supplémentaires pour s’offrir cette version. Certaines rumeurs évoquent toutefois une PS5 à 599, voire même 699 dollars… Affaire à suivre donc…

Chez THM, on estime donc que la PS5 Digital Edition sera proposée à 349 euros, contre 499 euros pour la PS5 standard. Reste désormais à attendre la confirmation de Sony, avec des consoles qui sont attendues pour la fin de l’année en boutiques.