Accueil»Jeux vidéo»Bug PlayStation Network : vous n’arrivez plus à vous connecter sur votre PS3 / PS Vita ? C’est normal…

Bug PlayStation Network : vous n’arrivez plus à vous connecter sur votre PS3 / PS Vita ? C’est normal…

Depuis quelques années maintenant, les joueurs PlayStation peuvent profiter de l’écosystème online PlayStation Network. Ce dernier, qui a été optimisé au fil des années de la même manière que le Xbox Live de Microsoft, permet de jouer en ligne (via l’abonnement PS Plus), mais aussi de profiter de divers avantages comme des jeux gratuits, des promotions…. Toutefois, depuis quelque temps, nombreux sont ceux à ne plus pouvoir se connecter à leur PS3 ou à leur PS Vita.

Un bug de connexion au PSN sur les PS3 et PS Vita ?

En effet, si vous essayez de connecter votre compte PSN (ou PS Plus) à votre bonne vieille PlayStation 3, ou encore à une PS Vita, il se peut que vous soyez confronté à un message d’erreur assez déroutant.

PS3 Slim

Ce dernier indique « L’ID de connexion ou le mot de passe est incorrect. Si la vérification en 2 étapes est activée, vous devez saisir le mot de passe d’un périphérique dans le champ Mot de Passe. Consultez votre portable pour voir si vous avez reçu un SMS concernant votre compte Sony Entertainment. » Le souci, c’est que malgré toute votre bonne volonté (et vos divers essais), vous ne recevez aucun message…

Une vérification en deux étapes qui pose souci

En effet, nous en avons fait l’expérience personnelle sur PS3. L’ID de connexion est bon, le mot de passe également, mais à chaque fois, la tentative de connexion aboutit sur ce message d’erreur. Il se murmure que Sony va prochainement fermer les Store des PS3, PSP et PS Vita, on pourrait alors se demander si la connexion est d’ores et déjà bouclée. En réalité, non.

PS Vita Bug PSN

Ainsi, il semblerait que pour se connecter à un compte PSN sur PS3 et PS Vita, il suffise de… désactiver la vérification en deux étapes. Pour cela, il suffit de se rendre sur un PC, de se connecter à son compte, et de farfouiller dans les réglages pour désactiver la chose. De notre côté, c’est via l’application PlayStation sur Android que nous avons désactivé la double authentification, c’est très simple, et cela s’effectue en une petite minute montre en mains.

Et effectivement, une fois la vérification en deux étapes désactivée, la connexion a été immédiate, tant sur PS3 que sur PS Vita. Difficile de savoir s’il s’agit d’un bug ou d’un autre dysfonctionnement, toujours est-il que si vous êtes confronté à ce souci, le fait de désactiver la vérification en 2 étapes vous permettra de vous (re)connecter sans le moindre problème à vos consoles Sony. Rassurés ?