Accueil»Jeux vidéo»Voilà pourquoi la PlayStation 5 a un petit côté SEGA Master System version 2020

Voilà pourquoi la PlayStation 5 a un petit côté SEGA Master System version 2020

Hier soir, Sony a officialisé sa nouvelle console PlayStation 5, à venir en fin d’année. Une PS5 qui sera disponible en deux versions, l’une avec un lecteur Blu-Ray 4K, l’autre dénuée du moindre lecteur optique pour favoriser le « all digital » (comme la PSP Go en son temps).

La PlayStation 5 a un (jeu) secret très « SEGA Master System »

Une PlayStation 5 qui conserve encore certains mystères, à commencer par son prix et sa date de disponibilité. Evidemment, la console de Sony permettra à ses adeptes de jouer à des jeux très attendus comme Resident Evil Village, Gran Turismo 7, Ratchet & Clank: Rift Apart ou encore Horizon Forbidden West. Toutefois, lors de la présentation de la console, un détail vous a peut-être échappé…

Astros-Playroom-jeu-gratuit

En effet, outre les jeux très attendus cités plus haut, et dont la date de sortie est inconnue, Sony a également dévoilé le trailer d’un certain Astro’s Playroom, à venir sur PS5. Il s’agit d’une « suite » du jeu AstroBot, lancé sur PS4 et compatible avec le PlayStation VR. Pas de compatibilité VR toutefois pour cet opus PS5, mais un jeu destiné à faire découvrir toutes les fonctionnalités de la nouvelle manette DualSense.

Une bonne nouvelle donc pour les joueurs, qui vont pouvoir profiter d’un jeu de plateforme très agréable… mais surtout gratuit ! En effet, à l’instar de la SEGA Master System à la fin des années 80 qui incluait dans sa mémoire interne le jeu Alex Kidd in Miracle World, la PS5 de Sony sera livrée, de série, avec ce jeu Astro’s Playroom.

Astro Playroom Gratuit PS5

Astro’s Playroom, un jeu (gratuit) pour découvrir la DualSense

Le jeu invitera le joueur à traverser un total de 4 mondes, tous basés sur un composant phare de la PlayStation 5. Les développeurs expliquent : « Chaque zone présente un gameplay innovant qui exploite les nouvelles fonctionnalités de la manette sans fil DualSense de la PS5. »

La manette permettra par exemple de ressentir le vent à l’écran, mais également la pluie, sans oublier la foudre, avec évidemment à chaque fois des « vibrations » très différentes pour l’utilisateur. On imagine que cet Astro’s Playroom de proposera pas une durée de vie extraordinaire, mais il permettra malgré tout de passer certainement quelques très bonnes heures en compagnie de ce petit personnage très mignon, et découvrir, de manière ultra-ludique, les fonctionnalités de sa nouvelle manette DualSense fraîchement déballée.

Prix PS5 Sony

Excellente initiative de la part de Sony d’intégrer d’office un jeu au coeur de sa PS5, qui rappellera de bons vieux souvenirs à certains. Reste à savoir maintenant quand la console sera disponible (certainement novembre 2020), et surtout à quel prix. Les prochaines semaines devraient permettre à Sony d’éclaircir les zones d’ombres qui subistent, et on a hâte de découvrir le line-up de la console, qui devrait notamment inclure le jeu Spider-Man Miles Morales et cet Astro’s Playroom donc (puisqu’il est inclus dans la console, on vous l’a dit juste au-dessus).