Good Hair Pasta : le packaging de pâtes ultime ?

C’était en 2016, on évoquait sur THM Magazine un nouveau packaging de pâtes, imaginé par une agence de design russe. Un concept plutôt simple, qui jouait sur l’illusion visuelle avec un packaging qui mêlait carton et plastique transparent.

good hair pasta
© Greenomic

Des packagings de pâtes originaux, en coupes de cheveux

Le packaging en question permettait de retrouver la même jeune femme, affublée d’une coiffure différente en fonction des pâtes contenues dans la boite. Les pâtes en question étaient visibles via un petit encart transparent, et constituaient les cheveux de la jeune femme. L’illusion était parfaite, mais cela restait un simple concept.

good hair pasta
© Greenomic

Mais du côté de chez Greenomic, on a eu l’excellente idée de pousser cette idée jusqu’au bout. De ce fait, il est possible désormais de passer commande de ces pâtes au packaging ultra original. Aussi, si le concept était plutôt limité à l’origine, Greenomic a mis au point de nombreux nouveaux modèles.

Il existe même un paquet de fusilli avec cette fois un homme, les pâtes permettant ici de symboliser à la fois les cheveux et la barbe. Et force est d’admettre que le résultat est toujours très réussi, en plus d’être diablement original.

good hair pasta
© Greenomic

Entre 7,50 et 15€ tout de même

Au travers de tagliatelles, de fettuccine, de cacatappi, de farfalle et autres spaghetti, le concept permet de coiffer la jeune femme de nombreuses manières. Mieux encore, en fonction des saveurs (au basilic, à la truffe…), on permet de profiter de coiffures aux couleurs différentes. On adore également les packaging de farfalle ci-dessous, très colorés.

Alors oui, c’est purement marketing, ça fait des paquets de pâtes entre 7,50 et 15€ (les 250/300 grammes), mais c’est fashion comme on dit.

good hair pasta
© Greenomic

La boutique permet également de mettre la main sur diverses sauces, avec là encore des tarifs compris entre 6,95€ et 7,95€. Mais quand on aime, on ne compte pas, non ?

good hair pasta
© Greenomic

Et si vous êtes plutôt risotto que pâtes à l’italienne, le concept permet de retrouver pas moins de quatre « risotti », dont le packaging est travaillé de la même manière. Pas de cheveux toutefois ici, mais un chapeau en transparence, lequel est « texturé » par le riz à l’intérieur. A vous de choisir si vous préférez le risotto aux champignons, au vin, au safran ou à la truffe.