Accueil»Autos»Bugatti Divo : encore plus forte que la Chiron, la preuve en vidéo

Bugatti Divo : encore plus forte que la Chiron, la preuve en vidéo

La nouvelle Bugatti Divo se dévoile

Officialisée il y a quelques semaines, la nouvelle Bugatti Divo se montre enfin, par le biais d’une flopée d’images officielles diffusées par le constructeur. Un modèle qui aura évidemment la tâche de succéder à la précédente Chiron, et qui affiche pour cela quelques caractéristiques ambitieuses, en plus d’une plastique assez irréprochable.

Aisni, la nouvelle Bugatti Divo peut compter sur un châssis revisité, tout comme les suspensions, sans oublier une aérodynamique revue. Pour le président de Bugatti, cette Divo offre des performances en très nettte hausse au niveau de l’agilité, de l’accélération latérale et des virage. « La Bugatti Divo est taillée pour les courbes » indique ainsi Stephan Winkelmann.

Bugatti-Divo

Sur la balance, la nouvelle Bugatti Divo affiche un poids en baisse de 35 kg par rapport à la Chiron, avec en prime un appui aérodynamique supérieur de l’ordre de 90 kg. Sous le capot, on retrouve le moteur 8.0L W16 de 1500 ch, ce qui permet à cette Divo de filer jusqu’à 380 km/h. Côté performances, cela permet à la Divo de tourner 8 secondes plus vite sur le circuit de Nardo.

Bugatti-Divo

Au total, Bugatti va mettre au point 40 unités de cette nouvelle Divo, avec un prix de vente net fixé à 5 millions d’euros. Inutile toutefois de dégainer votre portefeuille, puisque tous les modèles sont d’ores et déjà vendus.

Bugatti-Divo