Accueil»Jeux vidéo»Netflix pourrait bientôt proposer un nouveau film « live action »… Mega Man !

Netflix pourrait bientôt proposer un nouveau film « live action »… Mega Man !

Mega Man sur Netflix ?

Selon le magazine Deadline, le groupe Chernin Entertainment vient de signer un partenariat avec le géant du streaming Netflix. Le groupe est notamment à l’origine de longs métrages tels que Ford V Ferrari, Hidden Figures ou encore la trilogie Planète des Singes de Matt Reeves, et a quitté la 20th Century Fox en janvier dernier.

Megaman 2 test

Ainsi, même si Netflix ne disposera pas de tous les films en exclusivité, la plateforme américain hébergera certains des projets de Chernin Entertainment, et notamment ceux qui ne disposent pas d’un potentiel suffisant pour être lancés au cinéma.

Il faut savoir que Chernin Entertainment est également la société derrière le long métrage en préparation concernant… Mega Man ! En effet, et même si cela peut faire peur à de nombreux fans, le robot bleu de Capcom devrait prochainement avoir droit à un film en « live action ». On espère que le résultat sera plus réussi que la récente série animée Fully Charged…

Mega Man The Movie ?

Initialement prévu avec la 20th Century Fox, le film Mega Man reste dans la besace de Chernin Entertainment, après la rupture de contrat qui a suivie le rachat de la Fox par le géant Disney. Au total, Peter Chernin a pu récupérer pas moins de 80 projets initialement en développement avec la 20th Century Fox.

Mega Man Fully Charged

A l’heure actuelle, on sait que le film Mega Man sera réalisé par Henry Joost, produit par Masi Oka et écrit par Mattson Tomlin, l’un des co-scénaristes du nouveau film The Batman qui sera lancé en salles courant 2021, avec Robert Pattinson dans le rôle du chevalier noir. Le film Mega Man est actuellement en pré-production, et on ne connait à l’heure actuelle aucun détail concernant son histoire, sa distribution ou même sa date de sortie.

Netflix n’en serait pas à son premier coup concernant une adaptation en film ou série animée d’un jeu vidéo très populaire. On peut en effet déjà profiter de trois saisons de Castlevania sur Netflix, sans oublier un film Devil May Cry en préparation…

Un film Mega Man… vraiment ?

Mega Man n’est évidemment pas le premier héros vidéoludique à avoir droit à son propre film, et si certains se souviennent (douloureusement) du film Super Mario Bros dans les années 80, on a tout récemment pu découvrir un film (plutôt réussi d’ailleurs) concernant Sonic the Hedgehog.

Project X Zone 2

Ainsi, bien que l’on soit particulièrement fan de Mega Man chez THM Magazine, difficile d’être enthousiaste quant à l’arrivée prochaine d’un film dédié au robot bleu de Capcom… En effet, si certaines adaptations sont correctes, force est d’admettre que d’autres sont particulièrement loupés, mais surtout franchement inutiles…

Du côté de chez Sony, on essaie tant bien que mal depuis de longues années de mettre sur pieds un film Uncharted, dont on peine à comprendre l’intérêt. En ce qui concerne Mega Man, si on apprécie toujours autant relancer une partie sur NES ou Super Nintendo, a-t-on vraiment envie de voir un « vrai » acteur prendre le rôle du robot bleu, et ainsi flinguer (sans doute) notre imaginaire d’antan…? Pas sûr…