Accueil»Jeux vidéo»Microsoft : FreeSync et Auto Low Latency bientôt sur Xbox One

Microsoft : FreeSync et Auto Low Latency bientôt sur Xbox One

Les technologies FreeSync et Auto Low Latency dans les Xbox One bientôt

Ce week-end, Microsoft a diffusé sa toute première émission Inside Xbox. A cette occasion, le géant de Redmond est revenu sur divers titres à venir, mais aussi sur l’imposante manette Duke, qui va bientôt signer son grand retour après ses débuts en 2001. Durant le live, les équipes d’ingénieurs et de marketing Xbox étaient sur le pont pour présenter plusieurs fonctionnalités inédites qui débarqueront sur les Xbox One au printemps.

Ainsi, Antal Tungler d’AMD a annoncé que les Xbox One S et Xbox One X prendront en charge le taux de rafraîchissement variable sur les moniteurs AMD Radeon FreeSync. Pour rappel, la technologie Freesync permet d’éliminer les saccades et les déchirements (tearing) dans les jeux. De cette manière, l’écran et la Xbox One travaillent donc de concert pour créer une expérience de jeu fluide et nette. Le FreeSync permet aux téléviseurs et moniteurs compatibles de synchroniser le taux de rafraîchissement avec la console.

A cela s’ajoutera la fonction Auto Low Latency Mode sur les téléviseurs compatibles dans le courant de l’année 2018, notamment sur certains modèles Samsung. Cette fonction permet de sélectionner automatique un mode à latence faible sur le téléviseur lorsqu’un jeu est lancé. Vous pourrez ainsi profiter de vos réglages habituels sur votre téléviseur lorsque vous regardez un film ou une diffusion Mixer, et toutes les options de post-traitement seront automatiquement désactivées lorsque vous lancerez un jeu.

A noter qu’un nouveau mode « Partager sur Twitter » sera également de la partie. Ce dernier vous permettra de partager des captures d’écran et des vidéos directement sur votre compte Twitter. Cette nouvelle fonctionnalité ajoutera aussi la capture directement à votre bibliothèque média Twitter et suggérera des hashtags comme le nom du jeu. Autant d’éléments qui arriveront dans nos Xbox One avec la tant attendue Spring Update.