Accueil»Jeux vidéo»Inside Xbox : la manette Duke de retour, à 69,99 euros !

Inside Xbox : la manette Duke de retour, à 69,99 euros !

La manette Hyperkin Duke en guest durant Inside Xbox

Hier soir avait lieu la grande première de Inside Xbox, le rendez-vous mensuel (et en direct) proposé par Microsoft. En effet, à l’instar d’un Nintendo Direct, Microsoft a décidé de proposer chaque mois à ses fans une émission, en direct, autour de sa Xbox One. L’occasion pour le géant américain de répondre à ses fans, mais aussi de leur présenter de nombreuses nouveautés, avec quelques surprises.

Pour cette première édition de Inside Xbox, Microsoft a mis à l’honneur PUBG, Far Cry 5 et Sea of Thieves, mais le groupe américain a également tenu à revenir sur la manette Duke. En effet, au lancement de la toute première Xbox, Microsoft proposait sa console avec une manette très imposante, rapidement remplacée par le Pad S. Toutefois, et aussi fou que cela puisse paraitre, la manette Duke a encore ses fans, et cette dernière va revenir, sur Xbox One, dans une nouvelle version.

Pour ce grand retour, Microsoft s’est acoquiné avec l’accessoiriste Hyperkin, et cette nouvelle manette Duke sera donc disponible le 30 avril prochain. Les joueurs pourront retrouver ce look si emblématique de la manette de 2001, avec néanmoins quelques ajustements, à commencer par un écran animé au centre de la manette et un câble USB. A noter que la manette sera compatible Xbox One et Windows 10.

Côté ergonomie, on retrouvera donc cette prise en mains si caractéristique, taillée pour les « grandes mains et/ou les adorateurs de la Xbox originelle » précise Hyperkin. Malheureusement, à l’heure actuelle, cette manette Duke version 2018 est prévue uniquement sur le marché américain. Elle y sera affichée au tarif de 69,99 dollars. Reste à savoir maintenant si Microsoft France fera le nécessaire pour nous permettre également de mettre la main sur ce pad, sans forcément passer par la (coûteuse) case import. Suspense donc…