Accueil»Jeux vidéo»Les ventes de PlayStation Portal supérieures… à celles des Xbox Series ?

Les ventes de PlayStation Portal supérieures… à celles des Xbox Series ?

Disponible depuis le 15 novembre dernier, le PlayStation Portal, c’est cet accessoire de remote play (lecture à distance) compatible avec la PS5. Doté d’un écran Full HD de 8″, avec une moitié de DualSense greffée de part et d’autre, le PlayStation Portal est un périphérique destiné à un public bien spécifique. Particulièrement décrié par certains, le PlayStation Portal semble toutefois rencontrer un certain succès commercial.

playstation portal test
© THM Magazine

PlayStation Portal : un vrai carton commercial ?

Du côté de chez PlayStation, on indique que le périphérique est en rupture de stock depuis sa sortie. C’est le cas sur le site officiel oui, mais impossible de savoir quelle a été la quantité de pièces mises à disposition des joueurs. Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, la boutique officielle Sony ne permet toujours pas d’acheter le PlayStation Portal.

En Espagne toutefois, on a récemment obtenu une tendance des ventes de ce même PlayStation Portal. Ainsi, la première semaine de sa commercialisation, le périphérique se serait écoulé à plus de 5 700 exemplaires dans le pays. A titre de comparaison, c’est un peu moins que la Nintendo Switch, mais c’est près de quatre fois plus par rapport aux Xbox Series X et Xbox Series S.

Evidemment, le PlayStation Portal est indissociable de la PS5 de Sony, qui connait en Espagne (comme partout ailleurs) un succès considérable. Lors de la semaine du 14 au 19 novembre, ce sont plus de 32 000 consoles PS5 qui ont été écoulées dans le pays. Evidemment, il faudra voir dans les prochaines semaines comment se porteront les ventes de cet étonnant accessoire signé PlayStation pour savoir si Sony a réussi son pari ou non.

test playstation portal canape
© Sony Interactive Entertainment

Rappelons que si certains ne voient aucun intérêt au PlayStation Portal, le périphérique répond néanmoins à une problématique que rencontrent certains joueurs, qui sont dans l’incapacité (pour une raison ou une autre) d’utiliser la Smart TV du salon.

Certes, le PS Portal n’est pas exempt de défauts et d’autres limitations techniques, mais l’expérience reste plutôt agréable, pour peu que l’on réunisse les conditions nécessaires à son utilisation, à commencer par un réseau Wi-Fi solide. Se pose également la question du prix de l’accessoire, dont le prix aurait dû (à nos yeux) être inférieur à 200€.