Accueil»Jeux vidéo»Gran Turismo 7 : Erreur CE-210701, le jeu est inaccessible en solo comme en multi…

Gran Turismo 7 : Erreur CE-210701, le jeu est inaccessible en solo comme en multi…

Depuis hier, vous souhaitez jouer à votre Gran Turismo 7 (et on vous comprend), mais vous tombez nez à nez avec un code erreur CE-210701 et le jeu refuse obstinément de se lancer ? Pas de panique, inutile de débrancher votre PS5 ou votre box Internet, le souci ne provient pas de chez vous, mais des serveurs de Polyphony Digital. En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais Gran Turismo 7 impose une « connexion réseau obligatoire » pour être joué, et cela pose évidemment souci lorsqu’une maintenance de serveurs s’éternise un peu trop…

Un code erreur CE-210701 pour Gran Turismo 7…

En effet, alors que Gran Turismo 7 vient tout juste de passer en version 1.07, le jeu signé Polyphony Digital n’est plus jouable… Impossible pour les joueurs de lancer une partie en multi, ni même une partie en solo. En réalité, Gran Turismo 7 ne peut à l’heure actuelle pas être joué du tout, et bloque sur le premier écran de chargement.

A cela une raison simple : un bug apporté par la récente mise à jour 1.07 du jeu, qui a provoqué une maintenance des serveurs. Une maintenance qui dure toutefois depuis hier, ce qui provoque un Gran Turismo 7 impossible à lancer, puisque les serveurs sont inaccessibles. Chez certains, le jeu affiche la World Map mais avec la quasi-totalité des modes de jeu inaccessibles, chez d’autres (comme chez nous), le jeu reste bloqué au premier chargement. Il est loin le temps où l’on pouvait lancer n’importe quel jeu sans la moindre connexion réseau…

En d’autres termes, il sera impossible de jouer à Gran Turismo 7 tant que la maintenance des serveurs ne sera pas terminée (ou que votre connexion réseau sera défaillante). Comme pour d’autres titres, le joueur est donc totalement dépendant de sa connexion réseau d’une part, mais aussi des soucis qui peuvent affecter les serveurs, comme c’est le cas depuis hier. Rageant pour un jeu qui propose certes une section multijoueur, mais qui propose également des dizaines d’heures de jeu en solo. Reste à espérer que le souci sera vite corrigé.

Au passage, rappelons qu’une récente vidéo comparative permettant de juxtaposer ce tout nouveau Gran Turismo 7 de 2022 avec un certain Forza Motorsport 7 lancé quant à lui en 2017. Et le résultat est plutôt étonnant…