Accueil»Jeux vidéo»Génération Resident Evil : le livre indispensable de l’été pour les fans ?

Génération Resident Evil : le livre indispensable de l’été pour les fans ?

Il y a quelques semaines maintenant, Capcom a lancé son tout nouveau Resident Evil Village. Un nouvel épisode qui met en scène ce pauvre Ethan Winters, qui va se lancer à la poursuite de sa fille Rose. Un huitième opus plutôt réussi globalement, malgré quelques séquences oubliables, comme nous l’expliquons dans notre test complet de Resident Evil Village. Du côté de chez Omaké Books, on a tenu à fêter les 25 ans de la saga, avec un ouvrage baptisé Génération Resident Evil.

Avis Generation Resident Evil (1)
© THM Magazine

On est la Resident Evil Génération !

En effet, les plus vieux gamers s’en souviennent forcément, en 1996, la planète jeu vidéo tremble face à Resident Evil, ce jeu signé Capcom lancé sur PlayStation. Un survival horror inoubliable, qui a indiscutablement marqué le début d’une nouvelle ère du jeu vidéo, et très nombreux sont les fans aujourd’hui de cette licence résolument culte.

© Omaké Books

En ce qui concerne Génération Resident Evil, l’auteur Bruno Rocca nous propose de (re)découvrir l’intégralité de la saga, avec un ouvrage (dont on adore la cover) de plus de 220 pages. On y retrouve évidemment l’histoire des différents opus, mais aussi des critiques, des analyses, des anecdotes… sans oublier un focus sur la timeline de la saga ou encore les différents virus présents dans Resident Evil. Vous le saviez vous, que James Marcus, futur cofondateur d’Umbrella et futur créateur du Virus T est né en 1918, ou encore que Ozwell E.Spencer a demandé en 1962 à l’architecte George Trevor de lui concevoir un gigantesque manoir ?

Resident Evil premier du nom, 25 ans déjà…

Infos, anecdotes, critiques…

Le tout est magnifiquement mis en page, parfaitement illustré, et évidemment bourré d’anecdotes pour tout savoir de la série. Et oui, sont également évoqués les différents films, mangas et autres produits dérivés estampillés Resident Evil. A noter que l’ouvrage est on ne peut plus complet, puisque ce dernier couvre également le tout récent Resident Evil Village.

Resident Evil 4, le TPS révolutionnaire de Shinji Mikami !

L’ensemble se dévore tel un cerveau humain juteux, et quand bien même on a pu grandir avec la saga, on replonge avec plaisir et malice au coeur de cette saga horrifique qui a connu des hauts et des bas, mais qui reste chère à de très nombreux fans.

L’ouvrage revient également sur les différents « virus » de Resident Evil. Excellent !

L’occasion de se remémorer le choc de la première trilogie PlayStation, le relativement méconnu Resident Evil Code Veronica (on veut un remake Capcom !!!), la révolution Resident Evil 4, mais aussi les échecs Resident Evil 5 et 6, pour ne parler que des épisodes canoniques… Et que dire de Resident Evil VII, peut-être le meilleur Biohazard depuis Biohazard…

Il n’y a pas que du bon dans la saga Resident Evil…

Bref, que vous soyez un fan invétéré de Resident Evil, ou que vous ayez découvert la série récemment, on ne saurait que trop vous conseiller ce Génération Resident Evil proposé chez Omaké Books. Vous risquez non seulement de vous remémorer d’excellents souvenirs, mais aussi (et surtout !) d’apprendre quelques anecdotes croustillantes, et parfois méconnues, sur cette licence. « Une lecture délicieusement terrifiante » donc, comme le promet l’auteur en préambule.