Accueil»Jeux vidéo»Final Fight MD : c’est quoi ce nouveau jeu sur SEGA Mega Drive ?

Final Fight MD : c’est quoi ce nouveau jeu sur SEGA Mega Drive ?

Streets of Rage, Tortues Ninja, Double Dragon, Battletoads, Golden Axe… Au début des années 90, le beat’em up à la cote, et nombreux sont les joueurs à s’adonner aux plaisirs de la castagne virtuelle sur NES, Super Nintendo, SEGA Mega Drive… Evidemment, chaque console avait sa petite « exclusivité« , et si les joueurs SEGA pavanaient avec Streets of Rage, les joueurs Nintendo avaient quant à eux droit à Final Fight. Ce dernier arrivera chez SEGA un peu plus tard, uniquement via le MEGA CD. Surprise, en 2022, Final Fight déboule sur la console 16 bits de SEGA.

Telecharger Final Fight Mega Drive
© @MXRetroDev / SEGA

Un portage de Final Fight sur la SEGA Mega Drive

En effet, dévoilé il y a quelques mois, ce portage de Final Fight sur SEGA Mega Drive est chapeauté par le Brésilien Mauro Xavier et  Master Linkuei (Castlevania X68000 MD), sans oublier un certain Edmo Caldas à la musique. Pour ses créateurs, cette nouvelle version se veut la version ultime de Final Fight au format cartouche.

Evidemment, l’objectif de cette version Mega Drive de Final Fight est de se rapprocher au maximum de la version arcade d’origine. Pour cela, les concepteurs ont repris de nombreux assets issus de la version Mega CD, mais ont également recréé des décors, sans oublier une nouvelle musique.

Une démo gratuite pour Final Fight sur Mega Drive

En cette fin d’année 2022, si ce Final Fight MD n’est toujours pas disponible, il est toutefois possible de s’essayer au jeu via une démo. En effet, son créateur Mauro Xavier a mis en ligne une version de démonstration, permettant de s’essayer aux deux premiers niveaux de ce Final Fight.

En passant par la case Options, il est possible de paramétrer diverses fonctionnalités, comme l’attribution des touches ou encore le niveau de jeu et le tir allié. Par ailleurs, à l’instar de nos jeux PS5 et Xbox Series X modernes, on peut aussi appliquer différents modes d’affichage, avec du 60 fps et 4 ennemis, mais aussi la possibilité de grimper jusqu’à 6 ennemis en simultané, en 30 ou 60 fps.

De quoi titiller la curiosité des (vieux) joueurs, qui prennent encore un vrai plaisir à rallumer leurs consoles d’antan. L’occasion également de relancer d’autres grands classiques de cette chère Mega Drive, laquelle a récemment été déclinée en une nouvelle version miniature, avec la SEGA Mega Drive 2 Mini, qui intègre également une sélection de jeux Mega CD, dont… Final Fight CD.