Accueil»Jeux vidéo»Streets of Rage : les OST originales disponibles… au format K7 !

Streets of Rage : les OST originales disponibles… au format K7 !

Streets of Rage, le retour de la K7 !

Au début des années 90, si vous jouiez à Streets of Rage sur la Mega Drive de SEGA, alors peut-être écoutiez-vous également vos musiques préférées sur un walkman Sony, avec les précieuses K7 de l’époque. Bonne nouvelle aujourd’hui, puisque Wayorecords a décidé de redistribuer les OST des deux premiers opus, au format CD… mais aussi au format K7 !

Streets-of-Rage-OST

Et oui ! Afin de profiter pleinement de l’engouement actuel concernant la saga, grâce au lancement de Streets of Rage 4, mis au point par les français de chez Dotemu, Guard Crush Games et LizardCube, Wayorecords propose aux fans de (re)découvrir les excellentes musiques des deux premiers opus de la saga. Au total, Streets of Rage propose un OST composé de 22 musiques, contre 24 pour Streets of Rage 2.

Les OST de Streets of Rage 1 & 2 de retour !

Côté tarifs, il faut compter 15€ par OST au format CD, contre 10,50€ par OST au format K7. Cette dernière est évidemment livrée dans un boitier de protection, avec une cassette magnifiquement décorée à la sauce Streets of Rage, avec une moitié sur la face A, l’autre sur la face B. De quoi inciter plus d’un fan à retrouver son vieux walkman dans le grenier de la maison familiale !

Streets-of-Rage-OST-K7-Tape

Alors certes, le format K7 n’est pas le format le plus pratique, ni même celui qui restitue la meilleure qualité audio, mais l’initiative de la part de Wayorecords est évidemment destinée à combler les plus vieux fans de Streets of Rage, qui se feront sans doute une joie d’installer les deux K7 dans leur collection, et d’écouter la BO du jeu via Spotify.

Streets-of-Rage-OST-K7-Tape

Quand ? Combien ?

De leur côté, les OST au format CD sont livrées dans un boitier digipack, évidemment décoré aux couleurs du jeu. Ce dernier s’accompagne de 3 musiques inédites, ainsi que d’une petite interview du compositeur Yuzo Koshiro. Côté disponibilité, les K7 seront disponibles en juin, tandis que les CD seront expédiés dès ce mois de mai.

Streets-Rage-OST-CD

Rappelons que le premier Streets of Rage a été lancé sur la SEGA Mega Drive en 1991. Sega lançait alors cette toute nouvelle licence au nom évocateur, et à la jaquette qui faisait forcément écarquiller les yeux des jeunes enfants innocents que nous étions. Une ville paisible, une organisation du crime, trois officiers de police qui vont devoir tabasser la pègre locale… Tout pour faire de Streets of Rage un jeu indispensable à la console de SEGA.

Streets of Rage SEGA
© THM Magazine

Un jeu développé par Sega AM7 et édité par Sega, façonné par des membres de la Team Shinobi (The Revenge of Shinobi). La musique est signée Yūzō Koshiro, qui fut le premier à composer de la musique de club pour un jeu vidéo (inspirations house, dance et techno). Au total, sur Mega Drive, la licence Streets of Rage a connu 3 épisodes, les deux premiers étant souvent considérés comme les deux meilleurs, le troisième étant moins rassembleur (et aujourd’hui complètement hors de prix).