Elden Ring : voilà comment mettre le jeu en pause

Voilà quelques jours maintenant que le nouveau Elden Ring est disponible sur PC, PlayStation et Xbox. Un jeu signé From Software, soit le studio à l’origine de Dark Souls, de Sekiro ou encore de Bloodborne. Un titre pour le moins exigeant, mais dont la dimension « open world » lui permet de toucher un tout nouveau public, même si nombreux sont ceux qui vont se casser les dents sur la difficulté du jeu…

Une pause dans Elden Ring ?

Un Elden Ring qui promet des dizaines d’heures de jeu donc, et qui reprend les principales caractéristiques des jeux du studio, avec notamment l’impossibilité ici de… mettre le jeu sur Pause. En effet, dans Elden Ring, lorsque l’on consulte la map ou encore son inventaire, le jeu continue à tourner, et le joueur est tout à fait susceptible de mourir. Toutefois, il existe un moyen détourné pour mettre le jeu en pause, comme l’explique VideoGamesChronicle.

En effet, si actuellement, l’unique manière de profiter d’un peu de répit dans Elden Ring est de se trouver un endroit sain pour changer son équipement, ou encore de se téléporter au niveau de la Table Rond, il est possible de mettre le jeu en Pause en cas de besoin. Un appel téléphonique, une envie pressante, un livreur qui sonne à la porte… les occasion de profiter d’un vrai mode Pause ne manquent pas.

Aussi, pour profiter d’un mode Pause, il suffit dans Elden Ring d’afficher son inventaire, puis de valiser la commande permettant d’afficher les « Explications« . Dès lors, le jeu se mettre en pause en arrière-plan, et vous pourrez alors reprendre votre partie sereinement quelques instants plus tard. A noter qu’il est possible de visionner un excellent trailer façon PlayStation première du nom d’Elden Ring.

Rappelons au passage qu’Elden Ring regorge d’opportunités pour les joueurs de farmer des milliers de runes sans trop d’efforts, ce qui permet à certains d’augmenter rapidement le niveau de leur personnage. A voir maintenant si From Software va y mettre un terme via une future mise à jour du jeu, ou si ces « failles » sont volontaires pour permettre à chacun de profiter à sa manière d’Elden Ring.