Accueil»Jeux vidéo»Elden Ring : un excellent trailer « demake » façon PlayStation première du nom

Elden Ring : un excellent trailer « demake » façon PlayStation première du nom

Vous le savez, depuis quelques années maintenant, la grande tendance vidéoludique (et pas que) est au « remake ». Récemment, c’est Demon’s Souls qui a été repensé dans une version exclusive à la PS5 de Sony. Mais certains s’amusent également à créer des « demakes », soit le fait de recréer façon « rétrogaming » des trailers, voire des jeux, bien modernes. C’est le cas aujourd’hui avec Elden Ring.

Et si Elden Ring était sorti sur PlayStation au milieu des années 90 ?

En effet, alors que le dernier-né de chez From Software fait actuellement le bonheur de nombreux joueurs, il est possible de profiter d’un trailer du jeu comme si ce dernier avait été lancé il y a 25 ans. Un trailer à l’ancienne, avec des bons gros polygones bien apparents et un côté délicieusement rétro comme le souligne DualShockers.

Récemment, c’est un autre jeu signé From Software qui avait eu droit à un demake semblable, à savoir Bloodborne. Toutefois, dans ce cas précis, il ne s’agissait pas seulement pour les auteurs de recréer un trailer façon PlayStation première du nom, mais bien de proposer un « nouveau » Bloodborne parfaitement jouable, mais avec un vrai côté PSOne.

Elden Ring Demake PlayStation
© Hoolopee

Evidemment, pour ceux qui souhaitent profiter du vrai Elden Ring, avec des beaux graphismes de 2022, on rappelle que le jeu est disponible depuis quelques jours maintenant, sur PC, PlayStation et Xbox. Un nouveau jeu signé From Software qui fait la part belle à l’open-world et à l’exploration, sans renier évidemment son ADN, le jeu étant particulièrement punitif, avec des donjons et autres châteaux dans la plus pure lignée de Dark Souls.

Un début d’année pour le moins tonitruant pour les joueurs, puisque cet Elden Ring débarque quelques jours après le très bon Horizon Forbidden West sur PlayStation, et quelques jours avant un autre jeu très attendu, né il y a 25 ans sur une certaine PlayStation, à savoir Gran Turismo 7. Le test du dernier-né de Polyphony Digital est d’ailleurs actuellement en cours chez THM Magazine, et certains acheteurs ont d’ores et déjà reçu leur copie du jeu, quelques jours en avance par rapport à la date de sortie officielle…