Accueil»Autos»e-Vadea : un nouveau réseau de stations de recharge ultra-rapide en France

e-Vadea : un nouveau réseau de stations de recharge ultra-rapide en France

SPIE CityNetworks, filiale française du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie, des communications et de la mobilité, et le Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET) géré par le groupe Demeter, annoncent le lancement d’e-Vadea, un nouveau réseau de stations de recharge ultra rapide pour véhicules électriques. Les stations e-Vadea permettront aux électromobilistes de recharger facilement tout type de véhicule électrique lors de leurs voyages.

e-Vadea
© Demeter

e-Vadea : proposer une expérience client fluide, fiable et attractive pour la recharge

Les stations e-Vadea proposeront une expérience client facilitée et fiable avec un premier déploiement d’ici la fin de l’année de 13 stations sur autoroutes allant du quart Nord-Est du territoire jusqu’à Bordeaux et Monaco sur les réseaux APRR et VINCI Autoroutes.

Pas besoin d’abonnement ou de carte particulière, la simplification du parcours client a été pensée comme une priorité, que ce soit au niveau de l’accès au paiement (par carte bancaire ou badges de recharges), du parcours client ou du nombre de points de recharge disponibles. Plutôt pratique donc !

Sur ce réseau, on nous explique que la fiabilité des bornes a été pensée depuis la conception des stations. C’est pourquoi leur exploitation et leur maintenance seront directement prises en charge par les équipes dédiées de SPIE CityNetworks présentes partout en France.

Chaque station comportera jusqu’à 12 points de charge et sera accessible à tout type de véhicule. La vitesse de chargement, grâce à des bornes qui offriront des puissances de 150 et jusqu’à 300 kW, vise à procurer le meilleur service aux utilisateurs en leur permettant de récupérer jusqu’à 300 km d’autonomie en 20 minutes. Evidemment, la vitesse de recharge dépend aussi de la compatibilité du véhicule, mais vous pourrez tout à fait recharger votre BMW i4 M50 si vous le souhaitez.

Un nouveau métier directement lié à la transition énergétique

Avec le déploiement des stations e-Vadea, SPIE CityNetworks élargit ses compétences. L’entreprise a associé plusieurs de ses savoir-faire pour proposer une nouvelle prestation de services clé-en-main à destination de ses clients.

De la définition du potentiel de site, à la conception/installation des bornes, en passant par l’exploitation, la maintenance et le service client (assurées par sa solution interne ORIOS), SPIE maîtrise l’ensemble du service et de la chaîne de valeur. Lancement prévu d’ici la fin de l’année 2022 donc,