Essai BMW i4 M50 : découvrez notre avis complet (et électrique) en vidéo

Le constructeur BMW a entamé sa transition électrique il y a quelques années déjà, avec une certaine i3 en 2013. La société allemande multiplie évidemment les motorisations électriques et hybrides, et propose notamment dans sa gamme une certaine Série 4, déclinée en une version « 100% électrique », la BMW i4. Une BMW électrique qui n’a pas été pensée comme une voiture « zéro émission » à la base, puisque le constructeur s’est chargé d’intégrer un moteur électrique dans son dernier coupé. Visuellement, le résultat est sublime, puisque l’on bénéficie d’une « vraie » BMW, mais avec une puissance électrique de 544 ch. C’est parti pour notre essai complet !

BMW i4 M50 : l’essai vidéo complet !

En effet, voilà quelques jours que BMW France nous a permis de nous glisser à bord de cette BMW i4 M50, et ce durant plusieurs jours. L’occasion parfaite pour nous de tester pleinement ce modèle électrique, et de jauger sa praticité au quotidien, avec bien sûr la douloureuse problématique de l’autonomie et de la recharge. Un modèle qui ne passe pas (du tout) inaperçu, de par son look ravageur et cette calandre si caractéristique, mais aussi par son gabarit imposant, notre modèle affichant pas moins de 2,2 tonnes sur la balance.

Essai BMW i4 M50
© THM Magazine

Notre modèle d’essai dispose donc de deux moteurs, un par essieu, et affiche ainsi une transmission intégrale de 544 ch. La BMW i4 est également disponible en version Drive40, avec un seul moteur à l’arrière, de 340 ch. Notre modèle se veut donc à la fois confortable pour une utilisation de tous les jours, mais « M » oblige, la BMW i4 M50 incarne également la sportivité (électrique) du constructeur allemand. Oui vous avez bien entendu, ce modèle est le tout premier véhicule électrique de chez BMW à être estampillé « Motorsport« .

Essai BMW i4 M50 bis 2
© THM Magazine

A bord, cela se caractérise par la présence de deux écrans de 12,3 et 14,9″, qui forment une très large surface numérique. La qualité propre à BMW est bien là, et malgré un intérieur un peu trop épuré pour certains, on retrouve cette sobriété et ce côté chic propre à la marque, en un peu plus moderne donc. Extérieurement, notre BMW i4 M50 est chaussée de pneus 20″ (Pirelli P-Zero) et se caractérise par un coloris « Portimao Frozen Blue », un bleu mat de toute beauté.

A noter que BMW lancera prochainement un petit SUV 100% électrique avec son iX1,lequel a tout récemment été testé du côté de la Suède, sur des routes enneigées et verglacées.

Essai BMW i4 M50
© THM Magazine

Côté performances, on nous promet une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, « une dynamique chargée d’adrénaline avec une précision typique de BMW M » ainsi qu’une transmission hautement émotionnelle « powered by BMW M IconicSounds Electric« . Bref, tout cela, et bien plus encore, est à retrouver au travers de notre essai vidéo complet de cette BMW i4 M50, à visionner ci-dessus.