Accueil»Jeux vidéo»Cyberpunk 2077 : et voilà la vidéo de gameplay Xbox One X / Xbox Series X

Cyberpunk 2077 : et voilà la vidéo de gameplay Xbox One X / Xbox Series X

Ce mardi 17 novembre se tenait un nouvel épisode du Night City Wire, les rendez-vous mis au point par CD Projekt RED pour parler de Cyberpunk 2077. Rappelons que le jeu est désormais attendu pour le 10 décembre prochain. Si tout va bien, Cyberpunk 2077 ne devrait plus subir le moindre retard, et nous devrions donc pouvoir bientôt enfourner la galette dans nos consoles.

Du gameplay pour Cyberpunk 2077

Après avoir diffusé divers trailers assez affriolants pour la plupart, Cyberpunk 2077 revient enfin avec du gameplay. Et pas n’importe quel gameplay, puisque c’est la version console qui a été montrée ce soir, avec un comparatif entre la version Xbox One X, et la mouture Xbox Series X. A ce sujet, rappelons que le « vrai » patch next-gen pour Xbox Series X (et PS5) est attendu pour 2021. Entre temps, le jeu sera jouable sur nos consoles next-gen, mais via la rétrocompatibilité.

Une vidéo d’une dizaine de minutes, qui permet de découvrir de nombreuses phases de gameplay, alternant sur les deux consoles de Microsoft. L’occasion de découvrir enfin ce que l’on aura sous les yeux le 10 décembre prochain à la sortie du jeu. Et force est d’admettre que pas mal de joueurs ont bien du mal à cacher une certaine déception face à cette nouvelle vidéo…

Cyberpunk 2077 sur consoles… la douche froide ?

Il y a quelques mois, CD Projekt RED faisait la démonstration de Cyberpunk 2077, via une vidéo de gameplay en provenance de la version PC. Pour l’occasion, le jeu tournait sur une machine de compétition, et l’ensemble était très agréable à l’oeil, malgré un côté très futuriste (forcément) qui ne plaira pas à tout le monde.

Test Cyberpunk 2077 Keanu

Aujourd’hui, c’est donc la version console qui a été montrée, et force est d’admettre que beaucoup de joueurs se sentent un peu lésés… En effet, difficile de ne pas tiquer face à un framerate qui semble toussoter sur Xbox One X, et face à un rendu visuel assez loin de ce que l’on pouvait espérer sur la console la plus puissante du monde il y a encore une petite dizaine de jours.

Trop de supports à gérer pour Cyberpunk 2077…

Sur Xbox Series X, le constat est un peu plus flatteur c’est certain. Malgré tout, on reste dubitatif face à des PNJ assez hideux pour certains, sans compter l’apparition de Keanu Reeves dont la modélisation est ce qu’elle est. A sa décharge, on rappelle que le jeu est censé pouvoir tourner (décemment) sur pas moins de 9 supports, dont les ancestrales PS4 et Xbox One de 2013.

Sacré grand écart donc pour les développeurs, qui doivent mettre au point un jeu capable de tourner sur diverses générations de consoles, dont la nouvelle Xbox Series X…

CyberPunk 2077 sur PS5 et nouvelle Xbox 2020

En ce qui nous concerne, on aurait tendance à penser que Cyberpunk 2077 fera typiquement partie de ces jeux à ne pas jouer day one. En effet, il est plus qu’évident que le jeu bénéficiera d’un (gros) patch au lancement, mais que le titre sera également peaufiné au fil des semaines à grands coups de mises à jour. Le mieux, selon nous toujours, sera donc d’attendre quelques semaines pour être certain de jouer à une version à peu près « optimale » du jeu.

Rappelons que le récent remake de XIII a été lancé sur le marché en version incomplète, et qu’un patch day one était prévu le jour J pour « finaliser » le jeu. Le souci, c’est que ce patch day one a pris du retard, et ce sont évidemment les joueurs qui ont été lésés, ce qui a conduit Microids à publier des excuses, trois jours seulement après la sortie du jeu…