Accueil»Lifestyle»COVID_19 : et si vous optiez pour des poignées de porte « auto-désinfectantes » ?

COVID_19 : et si vous optiez pour des poignées de porte « auto-désinfectantes » ?

Tweaq, une entreprise de haute technologie Suisse, a annoncé la création de la première poignée de porte auto-désinfectante au monde. Le public peut déjà manifester son intérêt pour une distribution en 2021. La nouvelle poignée « auto-désinfectante » signée Tweaq promet d’éradiquer des millions d’agents pathogène sans dépenses hygiéniques quotidiennes extraordinaires.

Tweaq Poignée Auto Désinfectante
© Tweaq

Comment ça marche ?

A chaque fois que la poignée Tweaq Touch 1 est usée, une pompe péristaltique apporte le liquide désinfectant du cuvelage à une éponge à l’intérieur de l’enveloppe de la poignée. Un mécanisme interne permet à l’éponge de transmettre le désinfectant à la poignée, ce qui élimine 99% des bactéries et virus en moins de trois seconde. Tweaq Touch 1 est propulsé par un moteur électrique et des batteries de lithium qui permettent plus de 1.000 d’usages par cartouche.

L’installation de Tweaq Touch 1 se fait en moins de dix minutes. Cette poignée est compatible avec toutes portes ordinaires sans modification. La cartouche est facile à remplacer après ces 1.000 usages. Quand le liquide désinfectant est terminé, une lumière rouge apparaît sur la poignée. Une fois la cartouche remplacée, la cartouche vide peut être renvoyée a Tweaq où elle sera remplie et rechargée. « Ce processus est à la fois écologique et convivial » selon la société suisse.

Tweaq Poignée Auto Désinfectante
© Tweaq

La fin des poignées de portes contaminées ?

Au cours d’une année où l’hygiène a été d’extrême importance, la faute évidemment à l’épidémie de COVID_19, l’équipe de Tweaq a conduit une recherche extensive et a découvert que toucher une poignée de porte est équivalent à serrer une main 10.000 fois.

Une poignée de porte contaminée est ainsi capable d’infecter la moitié des personnes qui la touche en moins de deux heures. Rappelons qu’une société lyonnaise a mis au point récemment une petite bague en cuivre « anti-bactérienne », à savoir LaCroche, pour éviter de toucher de son doigt les boutons d’ascenceur, les terminaux de carte bleue…

Test avis LaCroche
L’outil LaCroche, mis au point par une société lyonnaise

Tweaq Touch 1 permet aux établissements professionnels de maintenir un un environnement sain pour la protection de leurs employés et leurs visiteurs. Giovanni Barilla, CEO de Tweaq explique : “Nous aidons à ouvrir les portes au monde en protégeant tous les point de contactes. Notre produit est une combinaison de matériel et logiciel pour une solution efficace et fiable qui protège la santé de façon économique. L’;attitude du monde envers les investissements en hygiène a complètement changé. Nous sommes ravis de pouvoir proposer une solution qui puisse adresser l’angoisse actuelle.

La poignée Tweaq Touch 1 est proposée au prix unitaire de 439 euros, et les cartouches de rechange coûtent ou 59,90 euros chacune. Un abonnement de 16,90€/mois fournit des cartouches de rechange sans limite. La poignée Tweaq Touch 1 sera disponible en quatre couleurs, à savoir gris, argent, or rose et or jaune. Le public peut enregistrer son intérêt pour une livraison prévue en 2021.