Accueil»Jeux vidéo»Xbox Wireless Headset : le casque gaming sans-fil idéal (et Dolby Atmos) pour Xbox Series X|S ?

Xbox Wireless Headset : le casque gaming sans-fil idéal (et Dolby Atmos) pour Xbox Series X|S ?

Alors que Sony propose son casque Pulse 3D pour sa PS5 depuis le mois de novembre, Microsoft est resté relativement discret sur le sujet. Evidemment, le géant américain avait de quoi riposter, et vient d’officialiser son Xbox Wireless Headset, soit un casque sans-fil taillé pour les nouvelles Xbox Series X|S (et compatible Xbox One). Microsoft promet un casque de qualité à un prix raisonnable, qui va permettre d’optimiser l’immersion, le temps de réaction et la connexion du joueur avec les univers qu’il va traverser. Autant d’éléments que nous vérifierons lors du test complet de ce Xbox Wireless Headset.

Test Casque xbox sans fil

Un casque audio sans-fil aussi pour Xbox

Un casque audio que Xbox avait subtilement glissé dans l’une de ses récentes vidéos dédiées aux nouvelles Xbox, et qui était passé (presque) inaperçu. Le casque est compatible avec les technologies de pointe en termes de spatialisation du son, comme Windows Sonic, Dolby Atmos et DTS Headphone: X, afin de proposer un réalisme, une immersion et une précision sonore impeccables.

Microsoft promet également des qualités de chat idéales, avec un microphone qui est doté de deux éléments distincts de filtrage spatial, qui se concentrent à la fois sur la voix et sur le son environnant. Le travail sur l’isolation de la voix permet ainsi au microphone de détecter la voix du joueur plutôt que les bruits ambiants.

Un casque au design très sobre, mais néanmoins pensé pour offrir un confort maximum lors des plus longues sessions de jeu. Il est donc léger et dispose d’écouteurs larges ultra-doux en cuir artificiel qui répartissent la pression équitablement sur les oreilles. Son arceau est ajustable et il est équipé d’un coussinet épais, pour s’adapter aux différentes tailles de têtes, ce qui permet de répartir d’autant mieux la pression sur le dessus.

Il dispose d’une armature pensée pour durer avec un arceau en métal, des coussinets en caoutchouc et un microphone ajustable qui peut être écarté lorsque vous n’en avez pas l’utilité. Le cadran de réglage rotatif sur les écouteurs vous permet d’ajuster le volume et la balance entre l’audio du jeu et celui du chat, sans avoir à retirer votre casque.

Test Casque xbox sans fil

Erik Garcia, Project Architect and Lead, explique : « Nous avons passé beaucoup de temps dans les salles de test pour comprendre et définir la manière dont le casque pouvait reproduire le son dans différents environnements. Il faut que vous puissiez l’utiliser indifféremment dans le salon, votre salle de jeu ou votre chambre. De la même manière, l’équipe a étudié le comportement du casque pendant les phases de gameplay, pour que le chat reste optimal, grâce à un micro sensible mais qui fait tout de même abstraction des bruits en arrière-plan. »

Compatibles Xbox Series, Xbox One, PC…

Avec le casque sans fil Xbox, vous pourrez jouer sans fil sur plusieurs appareils dont les Xbox Series X|S, Xbox One et PCs Windows 10. Le casque se connecte également aux appareils mobiles en Bluetooth pour que vous puissiez écouter votre musique ou discuter, et il se connecte à votre console grâce à la technologie sans fil Xbox, comme une manette, ce qui signifie qu’aucun câble ou dongle n’est nécessaire.

Test Xbox Series X

L’application Accessoires Xbox sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC Windows 10 permet de personnaliser vos options audio pour une expérience sur mesure, et à l’instar des consoles (et des manettes), le casque recevra des mises à jour régulières.  Le nouveau casque sans fil Xbox sera disponible à partir du 16 mars sur le Microsoft Store et chez les revendeurs partenaires, au tarif de 99€. Et à l’heure où sont écrites ces lignes, le casque est d’ores et déjà en rupture de stock, tout comme les PS5 et Xbox Series X…