iCon : le préservatif connecté, et rechargeable (via microUSB)

i.Con, le préservatif connecté, par British Condoms

Mis au point par British Condoms, l’i.Con est… un préservatif connecté. En effet, après avoir pu découvrir une ribambelle de produits du quotidien, transformés en objets connectés (du thermomètre pour bébé à la brosse à cheveux L’Oréal Hair Coach), voilà que ce bon vieux préservatif cède lui aussi à l’appel de la haute technologie. i.Con se veut un préservatif intelligent donc, qui va se charger de mesurer vos performances sexuelles.

iCon-condom

En effet, l’i.Con, qui n’est pas un préservatif en soi, mais plutôt un anneau (réutilisable donc) qui vient se positionner sur ce dernier, se pare de nombreux capteurs, d’une puce et même de modules visant à la fois à recueillir et à transmettre des données, pour les stocker dans une application dédiée. Selon ses concepteurs : « Vous ne vous êtes jamais demandé combien de calories vous brûlez pendant l’acte sexuel ? Combien d’allers-retours vous effectuez ? Leur vitesse ? Combien de positions différentes vous adoptez sur une période d’une semaine, un mois, une année ? Comment vous vous comparez aux autres personnes à travers le monde ? » 

Autant de questions qui pourront enfin trouver des réponses grâce à cet i.Con, qui enregistrera l’intégralité de votre activité sexuelle. De cette manière, l’utilisateur pourra garder un oeil sur ses précieuses statistiques, mais également partager ses résultats avec ses amis, en famille (Argh !) ou encore avec le monde entier. En effet, via un site web dédié, il sera possible de comparer ses résultats avec les utilisateurs d’i.Con du monde entier promet British Condoms. Ce dernier promet, heureusement, un traitement des données effectué de manière totalement anonyme.

philips-sonicare-flexcare2

Avec Sonicare FlexCare Premium, Philips propose une brosse à dents électrique… connectée elle aussi

Comme tout produit connecté qui se respecte, le préservatif i.Con dispose d’une petite batterie, rechargeable directement via un port microUSB intégré. Les concepteurs promettent une autonomie « incroyable« , permettant une utilisation d’environ 6 à 8 heures sur une seule et même charge. Il sera donc vraisemblablement difficile de tomber en panne de batterie pendant l’acte. Pas de panique également niveau taille, puisque le i.Con dispose d’une bague ajustable pour être « compatible » avec la morphologie de chacun.

Et le prix dans tout ça ?

Ceux qui souhaitent s’offrir ce « smart condom » i.Con peuvent se rendre directement sur cette page, se munir de leur CB, et surtout accepter de payer la somme de 59,99£, soit environ 67 euros.