Accueil»Jeux vidéo»DiRT 4 : disponible le 9 juin 2017 sur PS4, Xbox et PC

DiRT 4 : disponible le 9 juin 2017 sur PS4, Xbox et PC

DiRT 4 annoncé en vidéo !

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de course automobile et de l’univers de DiRT, puisque Codemasters et Koch Media annoncent aujourd’hui la sortie de DiRT 4, prévu pour le 9 juin prochain sur PS4, Xbox One et PC. Rappelons que la saga DiRT a connu un spin-off (assez exceptionnel) en 2016, avec un certain DiRT Rally.

Avec DiRT 4, Codemasters annonce avoir voulu combiner l’adrénaline et le réalisme de DiRT Rally, sorti l’an dernier, avec l’excitation, l’accessibilité et les sensations qu’offraient les titres précédents, DiRT 2 et DiRT 3. DiRT 4 proposera des courses de rallye classiques, qui capitalisent sur les fondations posées par les jeux Colin McRae Rally. Mais on y retrouvera aussi des compétitions passionnantes du championnat officiel FIA World Rallycross Championship, des courses de camions et de buggies, ainsi que des événements ouverts complètement délirants en mode Joyride. DiRT 4 promet ainsi d’offrir aux joueurs de relever des défis partout dans le monde, que ce soit en Australie, en Espagne ou en Californie.

Côté contenu, DiRT 4 proposera plus de 50 voitures de rallye historiques, et notamment les Ford Fiesta R5, Mitsubishi Lancer Evolution VI, Subaru WRX STI NR4 et Audi Sport quattro S1 E2. Côté géographie, on pourra voyager à travers 5 rétions et des « milliers de routes », en Australie, Espagne, Michigan, Suède et Pays de Galles. En mode Landrush, on participera à des courses sur piste de terre courtes, dans des Pro Buggies, des Pro-2 Trucks, des Pro-4 Trucks et des Crosskart en Californie, au Nevada et au Mexique. Le mode Carrière permettra de son côté de créer son pilote et participer à des compétitions dans plusieurs disciplines.

Les amateurs de tuning seront ravis d’apprendre qu’il sera possible de préparer son véhicule à sa guise, et que l’usure et les détériorations seront recrées fidèlement, avec un modèle de dégâts annoncé comme « réaliste et amélioré ». Reste désormais à patienter encore quelques mois avant de pouvoir mettre la main sur ce nouvel opus de la saga DiRT, qui devrait revenir à des bases plus « arcade », propres à la série, après un DiRT Rally au contraire très orienté simulation.