Accueil»Jeux vidéo»Nintendo NES Mini : un hack pour ajouter des jeux

Nintendo NES Mini : un hack pour ajouter des jeux

Plus de jeux pour la NES Classic Mini

Un tutorial complet permet aux plus bidouilleurs de rajouter des jeux sur la Nintendo NES Mini Classic. En effet, disponible depuis le mois de novembre dernier, la réplique miniature moderne de l’illustre Nintendo NES permet de (re)jouer à trente classiques de la console 8 bits. Toutefois, Nintendo a choisi de ne pas rendre évolutive sa petite NES Mini, et impossible donc pour le joueur de toucher à l’architecture de la machine, et d’ajouter ou retirer des jeux.

Toutefois, aussi intéressante soit-elle, la trentaine de jeux proposés par Nintendo semble ne pas satisfaire tout le monde, et un groupe de hackers est récemment parvenu à pénétrer la Nintendo NES Mini, de manière à permettre d’ajouter pas moins de 30 nouveaux jeux à la mémoire de la machine. Ce dernier a évidemment publié une marche à suivre sur Reddit, et il est ainsi possible de modifier sa NES Mini en effectuant diverses manipulations, sans jamais avoir à ouvrir la console évidemment.

Comme le précise MadMonkey, la manipulation peut bel et bien permettre d’ajouter des jeux au catalogue, mais, hack oblige, il existe un risque de brick, c’est à dire de rendre sa console HS. Ce dernier est ainsi parvenu à étoffer le catalogue de jeux de divers classiques comme l’excellentissime Darkwing Duck, ou encore l’intégrale des Megaman. Evidemment, certaines NES Mini « custom » sont d’ores et déjà en vente sur eBay, à des prix toujours plus fous… Evidemment, cette manipulation n’est pas « légale », et outre le risque de brick, le fait de procéder à ces manipulations fait sauter la garantie de la console.